Un p’tit expresso bébé ?

Par Aïda B.
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Quatre heures du matin, quelques cris nous tirent de notre doux sommeil. En arrivant péniblement dans la cuisine, on se fait un bon café et l’on démarre un petit expresso pour bébé… pour bébé ?! Ceux qui se sont vu verser une dose de café dans le biberon du nourrisson au cours d’un réveil un peu difficile se reconnaîtront facilement. Eh oui, vous ne la connaissez pas encore, mais cette invention a révolutionné la vie surtout nocturne de nombreux parents.



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Un biberon à température idéale en 30 secondes.

L’appareil se présente comme une machine à café traditionnelle. On met la bonne quantité d’eau dans le récipient, on ajoute le lait en poudre dans le biberon, on le place dans la machine, on appuie sur le bouton. En quelques secondes, on obtient la solution magique à 37 degrés pile. Fini les minutes interminables à trouver la bonne température, à attendre que le lait refroidisse, à le tester sur son poignet. Votre enfant sera plus vite satisfait et pleurera moins longtemps.



Une fonction bain-marie.

Lorsque vous partez en visite dans la famille, chez des amis, ou bien en voyage, vous pouvez séparer la partie haute du bib expresso qui se transforme en bain-marie portatif à emmener partout avec vous. Vous pouvez ainsi faire réchauffer vos biberons et vos petits pots facilement quand vous êtes en déplacement. Un véritable appareil « deux en un » amovible, transportable et pratique en toutes circonstances.

Un objet qui offre du temps.

Le temps que l’on ne perd pas à surveiller la température du lait, c’est celui que l’on passe à rassurer son enfant en le prenant dans ses bras, à changer une couche, ou à le rafraîchir avec une lingette. Dans tous les cas, c’est une forme de stress qui disparaît pour tout le monde. Une corvée que l’on peut mettre de côté pour aborder plus sereinement l’épreuve difficile de se réveiller plusieurs fois en pleine nuit.