Créer un album photo : une si belle façon d’immortaliser ses souvenirs !

Par Yass Loppez , le 16 décembre 2021
album 2941149 960 720 - Créer un album photo : une si belle façon d'immortaliser ses souvenirs !

Noël arrive à grands pas ! Et vous ne savez pas quoi offrir à vos proches…Vous réfléchissez encore, et vous commencez à désespérer.

Pas de panique ! Avez-vous pensé à un livre photo ou un album photo ? C’est une idée géniale et une attention tellement spéciale, que l’émotion sera au rendez-vous. Un album photo tendance, voilà ce qui vous distinguera des autres, loin des cadeaux ennuyants et impersonnels.
Maintenant que tout le monde peut prendre des photos grâce aux smartphones, pourquoi les garder dans une galerie alors que personne n’en aura l’accès ?

Créer un album photo, voilà ce qui nous permet de rendre hommage aux souvenirs, et de créer un pont entre le passé et le présent, n’est-ce pas ?

Il est tellement facile de créer un album photo !

Pour donner une nouvelle vie aux souvenirs, la première chose à faire, c’est de trouver une bonne interface spécialisée dans les tirages en ligne, comme photoweb.fr. C’est un site fiable, sécurisé, pratique et tellement agréable que créer un album photo en ligne vous paraîtra être un jeu d’enfant ! Il vous sera vraiment facile d’organiser et d’agencer vos photos. De plus, si vous avez peur de vous perdre dans la conception de l’album, pour vous accompagner il existe une mise en page automatique et “ intelligente “ !

Les albums nous emmènent toujours à travers une histoire fabuleuse ou un voyage sentimental, et réfléchir au thème de l’album photo, nous permet de développer une narration.
Alors, que voulez-vous mettre en lumière ? Voici quelques idées de thèmes :

  • C’est un mariage ? L’album photo de mariage est une œuvre d’art, un objet tellement précieux ! Chaque étape devrait y figurer, pour revivre l’échange des alliances, à l’église, ou à la mairie, pour revoir toujours la mariée dans sa magnifique robe blanche, pour s’imprégner des émotions sur chaque visage, et se souvenir toujours des invités, du repas et tant de choses que la mémoire voudrait garder toujours !
  • Une naissance, un baptême ? Avec un album photo bébé, je peux raconter à mon enfant l’histoire de ses neuf mois d’attente, ses premiers pas et ses premiers anniversaires. Plus tard, adulte, il conservera cet album que vous lui aurez légué, et ressentira votre amour chaque fois qu’il feuillettera cet album si précieux.
  • Un album de famille ? Avec tous les proches et les membres de mon entourage ? Sont-ils les meilleurs moments de quelqu’un de cher, mes parents, mes frères et sœurs ? Je peux raconter l’histoire des moments les plus épiques de leur vie.
  • Est-ce un album de voyage, un séjour en Asie ou en Afrique peut-être  ? Ce beau voyage dont vous ne vous lassez jamais de parler à vos amis ? On peut classer la visite en plusieurs catégories (découverte des monuments, de la gastronomie, portraits des personnes rencontrées, etc.)
  • Une fête entre amis ? Un départ en retraite d’un collègue, les photos de votre animal de compagnie, la construction de ma maison, pas à pas ? Enfin, toutes les raisons sont bonnes pour créer un album !

livre photo prestige portrait mariage - Créer un album photo : une si belle façon d'immortaliser ses souvenirs !

Crédit photo : Photoweb

Grâce à votre imagination, à votre goût pour la création et l’originalité, racontez vos histoires les plus importantes, ajoutez le cadre graphique, une décoration personnalisée et un texte mémorable aux photos. Concevez l’album photo parfait pour chaque occasion, pour faire un cadeau ou le garder juste pour vous, pour collecter des souvenirs et convertir vos photos dans un album original et passionnant.

Un album photo ? Pas seulement un objet, un ami !

Les albums photos sont comme des livres où vous stockez des photos développées, ou imprimées en ligne, de différents moments de votre vie. Ils sont les témoins fidèles de ces instants qui ne reviennent plus. Ils se gardent précieusement et traverse les générations.

Voilà quelques raisons pour lesquelles on affectionne tant un album photo :

  • La relation avec un album photo est très particulière, car on peut le personnaliser, ajouter des notes, des collages. Ils nous occupent et le plaisir de créer un livre photo nous soulage du stress de la journée.
  • Bien qu’il existe d’autres moyens de stocker des photos et des fichiers numériques, les albums restent l’option la plus sûre, car vous ne perdez vos images et photos. Combien de photos chères avez-vous perdues ? Parce que votre téléphone ou votre ordinateur ont été endommagés ?
  • Offrir un album photo est un cadeau unique et personnel, vous y mettez du temps du plaisir et de l’amour. Le grand avantage de cet article est qu’il est entièrement personnalisable et produit un lien si spécial avec vous, que chaque histoire prend vie.
  • Vous n’avez même pas besoin de quitter votre fauteuil ! Surtout en ces périodes de fêtes où les magasins sont bondés et que la crise sanitaire liée à la Covid-19 bat son plein.
    Pourquoi perdre du temps et de l’énergie, être sous pression et bousculé, alors que vous pouvez créer votre album photo en quelques clics, bien au chaud chez vous ?
  • Rien de tel qu’un album photo pour partager et échanger avec les autres. Rire, pleurer aussi, s’émouvoir, s’épancher et découvrir. Avoir un album photo, entre les mains, sur les genoux, et le feuilleter ensemble, en famille ou entre amis : qu’ils sont doux et chaleureux ces moments qui nous rapprochent les uns les autres…
  • Offrir un album photo est une belle façon de garder le contact. Que ce soit directement dans un bel emballage cadeau, ou envoyé par Colissimo ou Chronopost par exemple, l’effet reste le même. Il peut même être un cadeau pour se réconcilier, si toutefois vous étiez en froid avec une personne et que vous ne saviez pas comment briser la glace.

livre photo graphik baby savane 2020 - Créer un album photo : une si belle façon d'immortaliser ses souvenirs !

Crédit photo : Photoweb

Avec un album photo ou un livre photo, on peut ainsi donner une nouvelle vie à toutes ces photos qui sont restées cachées et oubliées dans les tiroirs de ta maison, mais qui ont tant de moments à raconter et de sourires à dessiner !