Comment rédiger un faire-part de naissance ?

Le 11 octobre 2021
Carte et cadeaux pour nouveau ne 1 - Comment rédiger un faire-part de naissance ?

Votre bébé vient de naître et vous êtes enthousiaste à l’idée de partager la nouvelle avec votre famille et vos amis ? Si à l’époque d’Internet, vos proches sont déjà au courant de l’arrivée de votre bébé, un faire-part de naissance reste un essentiel à conserver précieusement. Pour vous aider à le réaliser, nous vous expliquons comment rédiger un faire-part de naissance.

Choisir un faire-part de naissance personnalisé

Premier élément essentiel, vous devez choisir un faire-part personnalisé qui vous représente bien et qui corresponde à votre famille. Selon vos goûts et vos envies, il existe une multitude de faire-part de naissance que vous pouvez ensuite personnaliser à l’infini avec vos photos et vos textes. Prenez le temps de choisir un superbe faire-part de naissance que vous pourrez ensuite, vous et vos proches, afficher et conserver avec plaisir. Vous pouvez opter pour un faire-part traditionnel bleu ou rose selon le sexe de votre bébé ou bien sélectionner un modèle avec plus d’originalité. Dans tous les cas, pensez à ce que vous souhaitez mettre comme photos et comme texte à l’avance pour vous aider à choisir le modèle de faire-part de naissance qui s’associera le mieux avec vos idées et ce que vous voulez mettre dessus.

Bien sélectionner ses photos

Le choix des photos que vous allez mettre sur votre faire-part de naissance est ensuite très important puisque parmi la multitude de photos que vous allez prendre de votre bébé, celles-ci resteront particulièrement gravées dans vos mémoires.
Vous garderez en effet le faire-part toute votre vie. Nous vous conseillons donc de bien prendre le temps de réfléchir aux photos que vous préférez afficher sur votre faire-part et d’en inclure même si elles ne sont pas obligatoires. N’oubliez pas que vous pouvez mettre une photo de famille sur le faire-part.

Les essentiels à inclure dans un faire-part de naissance

Enfin, pour rédiger le texte de votre faire-part de naissance, vous devez inclure quelques éléments indispensables. S’il est bien de personnaliser votre faire-part pour le rendre unique, certaines informations doivent se trouver automatiquement dans votre texte de présentation du bébé.
Vous devez par exemple mettre le nom complet du bébé, sa date de naissance, son sexe si le faire-part est mixte et vous pouvez ajouter ses mensurations. Inclure les frères et sœurs du bébé sur le faire-part est également une bonne idée. Dans tous les cas, il faut trouver un mélange entre traditions à respecter et personnalisation du faire-part de naissance.

Et vous, avez-vous déjà choisi et rédigé le faire-part de naissance de votre nouveau-né ?