Surprenez avec un faire-part tendance et original !

Le 9 novembre 2020
faire part popcarte - Surprenez avec un faire-part tendance et original !

Si vous faites partie des personnes qui accordent de l’importance à chaque détail, et que vous aimez mettre en lumière chaque grand événement de votre vie, alors vous êtes de celles qui ne passent pas à côté des faire-part et des cartes d’invitation confectionnés en bonne et due forme. Les faire-part sont le meilleur moyen d’annoncer une nouvelle ou une occasion à vos proches et si le message est important, l’aspect visuel l’est tout autant, alors choisissez un faire-part personnalisé et créatif qui vous ressemble !

Les faire-part parlent pour vous

Qu’il s’agisse d’un événement heureux comme un mariage, une naissance, un baptême, ou un moment triste comme un décès, le faire-part a un grand impact sur votre entourage et vous permettra de passer votre message. C’est aussi ce que votre famille, vos amis ou vos collègues garderont pour rendre hommage à ces moments et se le remémorer. De nos jours, plus la peine de passer beaucoup de temps avec un prestataire spécialisé ou dans un centre d’impression aux prix exorbitants, vous pouvez tout faire vous-même ! Posez-vous confortablement derrière votre écran, trouvez le bon catalogue en ligne de faire-part personnalisés comme les faire-part Popcarte, qui vous donnera de belles idées pour imaginer un faire-part unique. Ensuite, vous pouvez passer tout votre temps pour la personnalisation et la conception. Cela devient même un moment de détente, sans contraintes, loin du stress des préparatifs. Que vous choisissiez un thème moderne, classique ou humoristique, mesdames vous aurez bien le talent de donner du style et une âme à un faire-part original, réalisé avec vos propres mots, avec une photo tirée de votre vie, ou même une citation qui vous tient à cœur, reflétant ainsi votre sens de l’esthétisme et votre côté sophistiqué.

 

faire part mariage - Surprenez avec un faire-part tendance et original !

Quel support choisir pour votre faire-part ?

Le choix du papier est très important et il reflète l’élégance qui vous caractérise. Les moments forts passent mais ils doivent être gravés dans le temps et dans la mémoire, et afin qu’un faire-part puisse traverser les décennies sans être altéré, il est conseillé d’opter pour un papier épais, de bonne texture, comme le papier création ou le papier satiné pelliculé. Pour les personnes un peu pressées ou qui s’y prennent trop tard, l’ère est au numérique, avec des cartes virtuelles, toutes aussi jolies et marquantes, tant que le message est passé ! Le magnet, le sticker, l’album photo sont aussi très tendance et là encore vous pouvez vous démarquer, faire effet et impressionnez les autres !

Quels détails inclure dans votre faire-part ?

Pour le fond du message, votre faire-part doit éclaircir les interlocuteurs ou les participants sur tous les points, de façon claire mais pas trop chargée. Il s’agit notamment du quoi, pourquoi, qui, quand et où du message que vous souhaitez communiquer. La plupart des cartes comprennent souvent les détails suivants :nom de la personne invitée, titre et description de l’événement, nom des hôtes et organisateurs, heure et date, localisation, et même le code vestimentaire. Selon le type d’événement que vous prévoyez, vous pouvez également inclure des informations sur le stationnement, les enfants et le menu.

Ensuite, pour la mise en beauté, il est possible d’ajouter d’autres matières après la réception de votre faire-part : dentelle, ruban de soie délicatement noué, petite fleur séchée et parfumée pourquoi pas ?

La création de votre faire-part est le moment de laisser libre cours à votre imagination. En choisissant un faire-part mixant les textures, les styles, les images, vous pourrez d’une part exprimer votre créativité et d’autre part marquer les personnes à qui vous vous adressez.