Les astuces pour un anniversaire zen

Le 21 août 2017
8ccf6db0512bc20fc792703a9727c66e - Les astuces pour un anniversaire zen

Ethan, Hanna, Jade, Kendra, Léna, Lucas, Mathis ou encore Timéo, la rentrée est pour bientôt et les fêtes d’anniversaire aussi. Chaque enfant sera alors au cœur d’une fête qui se veut grandiose. Entre éléments de décoration léchés, animations cocasses et amusantes, cadeaux gigantesques sans oublier le traditionnel gâteau d’anniversaire aussi grandiose que gourmand, rien n’est laissé au hasard. D’ailleurs, rien n’est trop beau pour organiser un goûter d’anniversaire ! Qu’il s’agisse d’un anniversaire organisé au pied des pistes d’un karting, d’une chasse au trésor dans un parc de la ville, de la découverte des coulisses d’un parc animalier, d’un goûter à la ferme ou tout simplement d’une boom organisée dans le salon, l’originalité est de mise. Et, pour cela, rien de tel que des accessoires de fête pour créer une décoration d’anniversaire d’enfant épatante. Pour le reste, quelles sont les astuces pour une fête inoubliable ?

Quelques conseils pour un anniversaire sans angoisse

Votre chère tête blonde va souffler une bougie de plus. Alors, pour ne pas être envahi par une horde d’enfants et garder le contrôle de la situation, mieux vaut limiter le nombre de copains. En effet, au-delà de douze enfants, l’anniversaire sera moins festif pour tous. Et, pour accompagner tous les VIP du jour, mieux vaut s’assurer d’être à plusieurs adultes, on n’est jamais à l’abri d’un petit incident de parcours.

Ensuite, mieux vaut choisir un fil rouge, un thème pour l’anniversaire. Du carton d’anniversaire en passant par l’affiche de porte sans oublier les activités – piñata, photobooth avec des bouées, atelier création de chocolats, maquillage, pêche à la ligne, course en sac par exemple – soyez raccord. Les enfants seront ainsi mieux captivés s’il y a une histoire et des jeux et divertissements adaptés à leur âge. Ensuite, les enfants adorent se déguiser, n’oubliez pas de le mentionner sur le carton pour que la fête soit plus enjouée. Quant aux adultes et animateurs présents, mettez-vous, vous aussi dans l’ambiance.

Après avoir respecté le timing – il faut compter environ 3 heures pour une fête d’anniversaire – pensez à remercier les convives en leur offrant un cadeau. De l’incontournable sachet de friandises, à l’activité manuelle réalisée sur place, cela peut être aussi un gadget.