Comment organiser une gender reveal party réussie ?

Par Nathalie Pellicani , le 23 août 2022 - 4 minutes de lecture
expectant parents are having a gender reveal party 2022 08 01 02 07 40 utc - Comment organiser une gender reveal party réussie ?

Organiser une gender reveal party réussie n’est pas toujours évident. Voici 10 conseils pour vous aider à réussir cette fête !

Qu’est ce qu’une gender party ?

Une gender party est une fête qui a lieu pour annoncer le sexe d’un bébé. Durant cette fête plein d’émotions, les invités découvrent le sexe du bébé en même temps que les parents. C’est une façon originale et amusante de révéler le sexe de votre futur enfant d’annoncer la nouvelle à tous vos proches !

expectant parents are having a gender reveal party 2022 08 01 02 07 38 utc 1 - Comment organiser une gender reveal party réussie ?

Comment organiser une gender party réussie ?

Pour organiser une gender reveal party, il faut avant tout définir l’ensemble de vos attentes et objectifs pour cette fête, en commençant par le thème et l’atmosphère que vous voulez y insuffler.

Le thème et la décoration

Une fête réussie commence toujours par une décoration soignée. Pour créer une atmosphère qui corresponde à votre thème, choisissez des couleurs et des éléments qui vous plaisent.

Veillez à garder le thème de cette fête mixte, tant au niveau du style que des couleurs. Vous pourrez trouver ici un choix complet de gobelets stylés, tendances et mixtes qui illustrent parfaitement l’atmosphère d’une gender party et qui vous aideront à préparer une belle table de fête !

Le plus important est que la décoration vous convienne et cela passe par le choix d’accessoires adaptés comme des gobelets, des guirlandes, des banderoles, des ballons, des serviettes, des dragées ou tout autre décoration qui convient à l’esprit de la fête.

it s a boy balloon for gender reveal party 2022 08 01 03 04 49 utc - Comment organiser une gender reveal party réussie ?

La nourriture

Une fête ne peut pas se faire sans bonne nourriture ! Pensez à tous vos invités, en sélectionnant des aliments qui plairont à tout le monde. Pensez aux personnes qui ne mangent pas de gluten, de lactose ou d’autres aliments. Pour une gender party réussie, prévoyez une table gourmande avec des petits fours, des gâteaux, des bonbons et bien sûr, un cake !

Pour le choix du cake, vous pouvez privilégier les couleurs claires comme le blanc ou le crème, qui contrastent bien avec les couleurs des bonbons.

Pour satisfaire les papilles de vos invités, préparez un buffet varié et gourmand. Pour composer votre buffet, pensez aux plats salés et sucrés (sandwichs, pizzas, hamburgers, gâteaux…), aux boissons et aux petits fours. Les invités seront ravis !

Les animations

Élaborez un plan pour le déroulement de la party et assurez vous que chacun saura quoi faire et à quel moment. Prévoyez suffisamment de temps pour accueillir les invités, discuter et partager des photos et souvenirs après l’annonce.

Pour animer votre party, organisez différentes activités qui plairont à tous. Par exemple, vous pouvez organiser un blind test, un quizz sur la grossesse ou sur les enfants en général. Vous pouvez également proposer des jeux de société ou encore des ateliers créatifs. Pensez aussi aux plus jeunes en organisant des activités adaptées.

Pour une touche fun et originale, vous pouvez également prévoir un photobooth avec de nombreux accessoires (chapeaux, lunettes, moustaches…). Les invités adoreront !

he or she gender reveal cake 2022 08 01 05 19 25 utc - Comment organiser une gender reveal party réussie ?

L’annonce du sexe du bébé

L’annonce du sexe du bébé est l’étape la plus importants de la gender party. Pour que tout le monde puisse voir et entendre, il est conseillé de choisir un endroit central où se tiendra l’annonce. Pour faire une annonce exceptionnelle, choisissez un lieu rempli de symbolisme et faites une déclaration spéciale à vos invités. Vous serez tous émus jusqu’aux larmes !

Voici quelques exemples pour annoncer le sexe de bébé :

– En coupant un gâteau : si le contenu est de couleur bleu c’est un garçon, si c’est rose c’est une fille !

– En ouvrant une boîte remplie de ballons colorés pour révéler le sexe de bébé.

– En perçant un ballon ou en tirant avec un canon à confettis

Voilà ! En suivant ces quelques conseils vous pourrez organiser une gender reveal party qui sera un véritable succès ! Tous nos vœux de bonheur !