Mariage : comment rendre la fête mémorable ?

Par Jasmine Mansouri , le 18 mai 2022
memorable mariage - Mariage : comment rendre la fête mémorable ?

Un mariage en vue ? L’union de deux êtres qui s’aiment est un moment unique que l’on partage avec les personnes qui nous sont chères. Pour que la célébration de cette fête soit réussie et mémorable, il est primordial de ne pas lésiner sur les détails. Gobelets personnalisés, animations, spectacle, lieu de mariage, traiteur… Vous devez tout mettre en œuvre pour que ce jour reste à jamais gravé dans les mémoires. Découvrez ici nos conseils pour épater tous vos invités et rendre votre cérémonie de mariage inoubliable.

Commandez des gobelets personnalisés pour les offrir à vos invités

Les gobelets personnalisés sont très courants en France depuis quelques années. Ils sont beaucoup utilisés dans les cérémonies comme les baptêmes, les anniversaires et les mariages. Si vous avez l’intention de marquer vos invités, misez sur des gobelets personnalisables à leur offrir.

L’option de la personnalisation des gobelets, un atout considérable

Le fait de présenter à vos convives des gobelets personnalisés demeure une excellente idée qui va marquer les esprits. Un gobelet personnalisé valorise d’entrée de jeu chaque invité. Cette idée qui était appliquée pendant les concerts, les festivals ou autres événements de grande envergure prend tout son sens dans un mariage. En effet, l’accueil est un point important pour bien souligner l’importance de chaque invité.

Vous pouvez personnaliser vos gobelets en y inscrivant par exemple le nom ou le surnom de chaque personne, effet wow garanti. Cela démontre à celui ou celle qui le reçoit à quel point elle compte aux yeux des mariés. Ces derniers peuvent également exprimer leur créativité en transformant un simple objet en un formidable outil de communication. Le gobelet personnalisé contribue en effet à rendre un mariage mémorable aux yeux de tous ceux qui y participent.

Il existe de nombreuses possibilités de personnalisation et des styles variés. Les contenances sont également diverses. Concernant les formats, vous pouvez aussi bien opter pour une flûte à champagne personnalisable que pour un verre à vin personnalisé. Les couleurs sont aussi diversifiées et vous pouvez assortir les gobelets personnalisés au thème de votre mariage.

Un gobelet réutilisable, une excellente idée écoresponsable

À l’heure actuelle où les défis liés à l’environnement et à sa protection sont plus que jamais d’actualité, les verres jetables en plastique sont à éviter. Opter pour un gobelet personnalisé réutilisable reste un choix écologiquement judicieux et très pratique. Contrairement aux gobelets jetables qui ne servent qu’une fois lors des réjouissances, la plupart des convives préfèrent rentrer avec leur gobelet réutilisable. C’est d’ailleurs une idée de cadeau originale qui peut remplacer ou accompagner les traditionnelles dragées.

Les gobelets réutilisables sont, en plus d’être une démarche écologique, un moyen sûr de réduire les déchets après les fêtes, ce qui représente un gain de temps considérable. Vous pouvez commander vos gobelets réutilisables sur un site dédié. Veillez cependant à privilégier des produits fabriqués en France. Il s’agit d’ailleurs d’un choix cohérent du point de vue des efforts déployés pour réduire l’empreinte carbone par exemple.

Un gobelet isotherme pour maintenir la température des boissons

Faire le choix de commander des gobelets personnalisés pour ses convives est une bonne décision. Ces derniers seront ravis de repartir avec ces souvenirs spéciaux qu’ils pourront réutiliser une fois chez eux. Mais avant, pendant la fête, ils pourront profiter d’une boisson rafraîchissante tout au long des réjouissances. En effet, vous avez la possibilité de commander des gobelets isothermes personnalisables pour épater vos invités jusqu’au bout. Ils peuvent garder aussi bien des liquides chauds que froids. Le gobelet isotherme personnalisé est un objet multifonction, très pratique et peu coûteux.

mariage comment rendre la fete memorable - Mariage : comment rendre la fête mémorable ?

Misez sur une danse chorégraphiée pour marquer les esprits

Vous souhaitez que votre mariage devienne viral ? Les animations peuvent être votre meilleur allié. Prévoyez un bon numéro chorégraphié avec des pas de danse simples que les invités pourront reproduire rien qu’en vous voyant faire. Le numéro prévu n’a pas forcément besoin d’avoir lieu au cours de votre ouverture de bal. Organisez un petit spectacle avec quelques membres de votre famille au début des festivités ou juste après le repas. Vous pouvez aussi prévoir un flash mob avec un petit groupe d’amis. Ce court moment d’ambiance marquera certainement tous vos invités.

Lancez des fumigènes pour mettre de l’ambiance à votre mariage

Certains matériels peuvent vous aider à en mettre plein la vue à vos convives lors de votre mariage. Apportez un peu plus de couleur et d’ambiance à la fête en optant pour des fumigènes. Le fumigène est un dispositif qui permet de produire de la fumée colorée. Vous en trouverez sous diverses formes et émettant de la fumée de différentes teintes. À vous de choisir les couleurs qui collent bien avec votre thème. Soulignons toutefois que l’utilisation de fumigènes est interdite sur la voie publique. Mais, vous pouvez lancer des fumigènes chez vous dans le cadre d’un événement festif privé comme un mariage.

Il faudra cependant respecter les précautions d’usage afin d’éviter tout incident. Générant des flammes et de la fumée, les fumigènes doivent être lancés à l’extérieur. Quand vous activez le fumigène, gardez une bonne distance entre vous et le dispositif afin de ne pas être touché par la fumée. Tous vos invités seront enchantés à la vue de ce tourbillon de fumée féérique et cela rendra la fête inoubliable. Toutefois, pensez à prévenir ceux-ci avant le lancement des festivités, car certaines personnes sensibles peuvent être incommodées par la fumée.

Organisez votre mariage dans un endroit improbable

Il est courant d’organiser un mariage dans une salle des fêtes. Cette solution est pratique, mais pas très originale. Pour rendre ce jour mémorable, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus. Si votre budget vous le permet, voyez grand et embarquez vos invités pour un mariage qui sort de l’ordinaire. À l’étranger, dans les montagnes, sur une plage, dans les bois… Beaucoup de possibilités s’offrent à vous. Si vous trouvez que ces idées ne sont pas très accessibles, vous pouvez opter pour un lieu insolite comme un haras privatisé ou un site chargé d’histoire. Le but étant de vivre un moment unique et de marquer les esprits.

img memorable mariage comment rendre - Mariage : comment rendre la fête mémorable ?

Confiez l’organisation du repas à un professionnel

Le repas est un point très important dans un mariage. C’est même l’élément clé de la réussite de votre mariage. Le moment de passer à table est l’un des plus attendus par vos convives. Pour être certain de bien les régaler et éviter les ratés, il est primordial de confier cette organisation à un professionnel. Proposez à vos invités un menu exceptionnel avec des plats aussi savoureux les uns que les autres. Misez sur des produits frais et haut de gamme comme le magret de canard, le homard, le foie gras, la noix de Saint-Jacques, etc.

Pour plus d’originalité, vous pouvez proposer des plats exotiques. Pour votre gâteau de mariage, pensez à proposer autre chose que la traditionnelle pièce montée. Vous pouvez par exemple opter pour un wedding-cake que vous allez personnaliser avec des ornements floraux. Le repas de mariage doit être à la hauteur de l’événement. Mettez les petits plats dans les grands afin que vos invités se régalent.

Choisissez un excellent DJ pour votre événement

La cérémonie de mariage peut vite devenir ennuyeuse si elle n’est pas animée comme il se doit. Musique qui manque de rythme, morceaux trop vieux… Vous pouvez éviter cela en faisant appel à un DJ reconnu pour ses qualités et son savoir-faire. Il est important de discuter avec lui afin de connaître le type de prestations qu’il peut vous proposer. Vous pouvez aussi trouver des avis sur son travail en regardant sur internet.

Parlez avec lui des musiques que vous n’aimerez pas jouer à votre mariage et indiquez-lui une liste d’artistes que vous souhaitez entendre. Il est important de parler clairement de vos attentes afin qu’il s’imprègne de votre univers. La musique est un élément clé pour donner du caractère à votre fête et rendre ce moment inoubliable. Mettez toutes les chances de votre côté en choisissant un bon DJ afin que vos invités dansent et s’amusent comme jamais.