Quel type de salle choisir pour votre fête ?

Le 11 septembre 2017
27bf94f49ce2eaef10d0c523f59b0c4a - Quel type de salle choisir pour votre fête ?

Entre la salle communale très abordable, mais sans charme, et les dépendances d’un château, il y un écart important au niveau du prix et du style. L’ambiance et le charme d’une salle comptent pour beaucoup dans le ressenti des invités. Cependant, le choix doit surtout dépendre de votre goût à vous.

Plutôt champêtre ou citadin ?

Il serait trop simple de réduire le choix d’une salle entre ville et campagne. Néanmoins, il est utile de vous poser la question : préférez-vous un style plutôt citadin ou au contraire vous aimez plus le style champêtre. 

Dans la première catégorie on peut regrouper les salles communales, les gymnases et autres solutions économiques. Mais on y trouve aussi les salles situées en pleine ville au style moderne et au design soigné : loft, restaurant huppé, hôtel particulier… 

Concernant le style champêtre, on y regroupe les anciennes fermes, les châteaux, les manoirs et autres bâtiments du même style.  Plus largement ce sont des salles chaleureuses avec murs en pierres apparentes, poutres, etc. L’avantage d’une salle champêtre c’est qu’elle bénéficie souvent d’un espace extérieur important. Un critère essentiel si votre fête se déroule en été. 

Les solutions originales

Vous aimeriez trouver une salle qui sort de l’ordinaire, quelque chose qui marquera les invités. Internet sera souvent votre meilleur ami pour trouver ce genre de salle. Voici quelques idées pour effectuer votre recherche : péniche, abbaye, vignoble, musée, théâtre, grotte, bus, cirque. Attendez-vous à un prix plus important pour ce genre de salle des fêtes

Demandez auprès des mairies situées dans la zone géographique qui vous intéresse. Elles sont souvent les plus à même de vous renseigner. 

Si votre budget est limité, sachez qu’une très bonne décoration joue énormément dans l’ambiance d’une salle des fêtes. Et pour trouver l’inspiration, encore une fois internet est la meilleure solution.