Un mariage sans l’ombre d’une tâche

Le 4 septembre 2017
fd6aae851a2da8170e8b5fc48cd49dfa - Un mariage sans l'ombre d'une tâche

L’idée d’un mariage trotte dans la tête de la plupart d’entre nous. Même si certains s’y opposent totalement et farouchement, pour d’autres, le mariage fait partie des plus beaux moments de leur vie. Parce que l’on s’aime d’un amour inconditionnel et immodéré, on a alors envie de le crier, de dire au monde entier la force de cet amour en se disant « oui ». Trois lettres qui mises bout à bout célèbrent l’amour avec un grand « A » entre deux personnes, l’amour qu’elles ont l’une envers l’autre.

Le mariage est un instant magique, la consécration d’une vie dans un couple, mais aussi parfois, la reconnaissance religieuse de l’union de deux êtres. Les aiguilles de l’horloge sont comme stoppées. Mais, pour que cette volonté d’entrer et de former à son tour une famille, un foyer, pour que le rêve de petite fille devienne réalité, mieux vaut éviter les désillusions du lendemain. En effet, d’après les études réalisées, plus de trois quarts des femmes aimeraient remonter le temps pour changer le déroulement de leur mariage ! Alors, comment rejoindre les 18% de femmes qui en sont satisfaites et faire de son mariage un moment précieux qui dure toute la vie ? Éléments de réponse.

La décoration

Parce que la décoration d’un mariage est absolument indispensable, mieux vaut lui consacrer en amont beaucoup de temps. Avec de l’organisation saupoudrée d’une bonne dose de réflexion et de créativité, vous pourrez transformer n’importe quel endroit en un véritable havre féerique pour accueillir les personnes les plus chères à votre cœur et faire de cet instant, le symbole de votre amour.

Quel que soit le thème – romantique, champêtre, liberty, tropical, industriel, vintage, rétro, nature, voire même sophistiqué et bling-bling – d’un clic, vous pourrez choisir chaque élément de décoration avec soin. Vous n’aurez qu’à vous lancer vous ou les personnes en charge de la décoration, corps et âme dans la mission de relooking de la salle. Laissez-vous tenter et personnalisez la déco avec un candy-bar, un espace photobooth avec des bouées voire un bar à tatouages par exemple. Dans la mesure où la décoration est réussie, l’ambiance le sera elle aussi.

La robe de mariée

Afin de fendre la foule dans une magnifique robe immaculée et la contempler les étoiles dans les yeux au fil des années, mieux vaut se tourner vers une valeur sûre. Exit les robes exubérantes, affriolantes, les grands classiques sont toujours indémodables ! D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de porter une robe à la traîne interminable, même en robe de mariée courte vous ferez sensation, et ce, quel que soit votre style. 

La coiffure de mariage et le maquillage

Inutile de ressembler aux candidatures de télé-réalité et de vous cacher sous une tonne de maquillage. Quoi qu’il arrive, vous êtes et serez la reine de la soirée. Alors exit la tendance glitter, les plumes de paons dans les cheveux, les yeux charbonneux ou encore la bouche glossy carmin notamment, l’idée est de rester vous-même. Optez pour la légèreté afin de sublimer vos traits et c’est tout.

Les photos de mariage

Voir, revoir sans cesse ce jour unique et fantastique est important. Alors même s’il vous faut dire non à votre oncle René qui s’est proposé pour faire les photos, mieux vaut en référer aux mains expertes d’un photographe professionnel.

Votre mariage est un jour unique et, pour cela, les meilleurs moments doivent être immortalisés. Le photographe professionnel saura dénicher cet instant, jouer sur la lumière et les contrastes pour capturer les émotions de tous. Son approche saura au gré de vos envies, vous proposer des photos naturelles, originales à l‘esthétique travaillée. Votre album de mariage pourra refléter l’amour que vous vous portez et traverser les années sans en subir le poids. De quoi redécouvrir et revivre votre mariage sous un autre angle de vue comme une histoire sans fin.

Les fiançailles

Les fiançailles sont aussi importantes que le mariage en lui-même. À l’image du premier jour de votre rencontre, cet instant est marqué au fer rouge dans votre mémoire. Pour cela, votre compagnon se doit de marquer votre esprit et parvenir à trouver ce qui saura vous faire fendre le cœur en deux. Romantique au clair de lune, en chanson, sous la forme d’une banderole installée à hauteur du rond-point, en mode escape game qui se transforme en jeu de piste pour vous amener vers la magnifique bague de fiançailles, le tout est de rester le plus original possible. Avec un brin de créativité et d’inventivité, l’émotion sera garantie.