12 idées rangement pour une chambre bien organisée

Le 25 juin 2017
bedroom 2288559 960 720 - 12 idées rangement pour une chambre bien organisée

Comme votre journée commence et fini dans votre chambre, un rangement efficace vous apportera une sérénité dans votre quotidien et un confort qui se répercutera dans toutes vos tâches. Au contraire, une chambre mal organisée vous fera vous sentir mal et restreindra la portée de votre champ d’action. Que votre chambre soit spacieuse ou petite, qu’elle vous sert de bureau, de salle de gym ou uniquement pour dormir, vous pourrez toujours optimisez l’espace de vie, le rendre plus agréable et plus esthétiques. Cela ne demande que quelques petits conseils pratiques, un peu de sens pratique et de travail. Appliqués régulièrement, ces conseils vous permettront d’avoir chaque jour un endroit propre et bien rangée qui ne demande un minimum de tâches et d’entretien. C’est partit !

bedroom 2288559 960 720 300x168 - 12 idées rangement pour une chambre bien organisée

1/Utilisez votre propre système de rangement

Tout d’abord, il est important d’utiliser un système de rangement qui vous correspond et avec lequel vous êtes à l’aise. Ainsi, vous y vous retrouverez plus facilement et vous aurez moins de peine à ranger.

2/Utilisez les espaces murales vides

Pour vos vêtements, votre décoration ou vos objets, pensez à utiliser l’espace que vous offre les  murs et plus particulièrement la hauteur. Pensez aux étagères classiques ainsi qu’aux étagères d’angles. Pour optimisez au mieux leur utilisation, vous pouvez y suspendre des crochets pour y mettre des vêtements.

3/Accordez à votre chambre 10 minutes de travail quotidien

Maximum ! Ainsi le rangement de votre chambre ne sera plus une tâche pénible et fastidieuse à vos yeux.

4/Classer les différents objets de vos tiroirs

Plutôt que de tout y fourrer en vrac, vous gagnerez chaque jour un temps précieux en séparant vos différents objets.

5/Votre commode en table de chevet…

Ou en bureau… Gagnez de la place en utilisant votre commode de diverses manières.

6/Porte plumes et organiseurs de bureau

Essayez-les pour gagnez de l’espace de travail et pour une meilleure organisation.

7/Une poubelle à disposition

Placez une petite poubelle près de votre commode par exemple afin d’éviter que les déchets ne viennent se mélanger au reste.

8/Les tableaux perforés

Les tableaux perforés sont très pratiques pour pouvoir accrocher diverses choses dans votre chambre tout en gagnant de l’espace.

9/Les meubles 2 en 1

Un miroir ou une étagère qui cache un placard,  un sofa ou un litouvrant un espace de rangement… les meubles 2 en 1 mêlent l’utile à l’agréable.

10/Optez pour le sur-mesure

Il existe des professionnels spécialisés dans le sur-mesure tels que Centimètre qui proposent des meubles pratiques et de qualité pour votre chambre. Venez par exemple découvrir le placard de chambre Centimetre.com

11/Optimisez votre placard

Si vous disposez d’un placard, vous pouvez optimiser son utilisation. Placez la barre de suspension de vêtements plus haut par exemple ainsi libérer de l’espace en dessous, disposez vos chaussures sur les murs…

 

12/Restez calme et confiant !

Quoi qu’il arrive, même si la tâche semble ardue, ne désespérez pas et restez confiant ! Vous y arriverez !

Merci pour la lecture de cet article et bonne journée !