Le made in France a la cote

Par Nadia Belkacem , le 14 janvier 2019 - 2 minutes de lecture
adf52401a153cf5919f1c5d551da09ec 1200x675 - Le made in France a la cote

Les délocalisations, les compétitions entre les pays, la mondialisation finiront-elles par tuer notre industrie ? Il faut espérer que non. Aujourd'hui, notre façon de consommer évolue peu à peu. Le made in France reprend des couleurs depuis quelques années. Les Français ont pris conscience qu'il est urgent de consommer local. Les produits made in France sont donc de plus en plus nombreux. 

Un acte écologique et social

Le produit fabriqué localement aura un impact environnemental moindre que celui qui aura parcouru des milliers de kilomètres avant d'être dans nos maisons. Aujourd'hui avec le made in France, on veut redonner un sens à nos achats. Savoir d'où vient le produit, comment il a été conçu, à qui la vente va profiter, ce sont des priorités. Si le made in France a du succès, c'est grâce à des PME qui proposent de plus en plus des produits à des prix accessibles. Certaines marques ont d'ailleurs fait de cette mouvance un véritable atout marketing. Actuellement de plus en plus de Français sont prêts à payer un peu plus cher pour quelque chose qui est produit de A à Z dans l'hexagone.

Un produit fabriqué localement

On se rend de plus en plus compte qu'acheter des produits français a de nombreuses répercussions sur notre santé et notre bien-être, mais aussi sur la faune et la flore qui nous entourent. Qualitativement, les entreprises françaises perpétuent un certain savoir-faire et développent constamment de nouvelles compétences. Un produit français de qualité durera plus longtemps. C'est toujours mieux que d'acheter un produit premier prix. L'article made in France a une origine connue, sa conception est soumise à une réglementation précise et des contrôles très stricts. C'est pour le consommateur un moyen très concret d'être rassuré. La fabrication française, c'est avant privilégier le savoir-faire de notre pays.