5 conseils pour aménager votre chambre avec la marque Homing

Par Louisa Sanches , le 6 décembre 2021 , mis à jour le 20 août 2022 - 4 minutes de lecture
5 conseils amenagement chambre - 5 conseils pour aménager votre chambre avec la marque Homing

Vous êtes à la recherche d’idées pour l’aménagement de votre chambre à coucher ? Bien qu’il s’agisse d’un endroit clé de votre intérieur, l’aménagement d’une chambre n’est pas toujours évident. Il faut à la fois opter pour des meubles pratiques, confortables, sans oublier l’aspect déco. Pour cette raison, nous vous partageons tout de suite quelques conseils qui vous aideront dans l’aménagement de votre chambre, et plus particulièrement grâce à la découverte de la marque française Homing, spécialiste des lits aux designs uniques et colorés – ils devraient très vite trouver une place de choix dans votre chambre !

1. Le choix du lit : à la découverte de la marque Homing Design

L’un des premiers choix en ce qui concerne l’aménagement d’une chambre confortable, zen et bien rangée est la sélection d’un lit, pièce centrale de cet espace. Le lit doit être en tout point confortable, et il devra également s’adapter à la décoration de votre chambre à coucher. Justement, la marque Homing propose depuis peu sa première collection de lits, que vous pouvez découvrir dès maintenant sur le site de la marque, et shopper dès le début du mois de décembre.

 

Homing est une marque française, qui propose une première collection de 5 lits aux designs originaux, disponibles sous différents coloris. Que vous optiez pour le lit velvet et sa couleur terracota, ou pour le modèle Luna dans sa tonalité bleu ciel, il y a fort à parier que vous trouverez votre bonheur parmi les réalisations de cette marque design. De quoi faire de votre lit le point central de la décoration de votre chambre !

2. Des solutions de rangement pratiques

Une chambre à coucher doit également contenir un maximum de rangement, que ce soit sous la forme de tables de nuit pour vous permettre de garder tout objet essentiel à portée de main, ou d’armoires et placards pratiques pour ranger vos vêtements et affaires en tout genre. Si votre chambre est de petite taille, appliquez les conseils de Marie Kondo pour ranger vos vêtements de manière astucieuse, et ainsi gagner quelques centimètres d’espace de rangement supplémentaire.

 

Ces solutions de rangement peuvent également se glisser sous votre lit, en fonction du modèle que vous aurez choisi précédemment. Si vous faites le choix de placer une armoire de grande taille dans votre chambre, évitez de l’installer à proximité d’une fenêtre, pour ne pas bloquer la lumière.

3. Un espace dédié à la détente

La chambre doit être un espace pensé pour la détente. Après tout, c’est là que vous passerez le plus clair de vos nuits ! Outre le choix de couleurs apaisantes sur vos murs, évitez d’encombrer votre chambre de meubles et d’objets en tout genre et optez pour la sobriété.

Pour un maximum de confort, n’oubliez pas d’habiller votre lit de coussins de différentes dimensions et textures, et placez un tapis des plus confortables en descente de lit.

4. Faites entrer la lumière

La lumière est un autre point essentiel en ce qui concerne l’aménagement de votre chambre à coucher. Faites en sorte que la source de lumière naturelle de votre chambre soit dégagée, et optez pour un éclairage adapté à vos moments de détente, à la fois doux et suffisamment puissant pour vos soirées lecture.

 

De plus, les lampes sont de véritables accessoires de décoration, qu’il s’agisse de suspensions murales ou de lampes de chevet. Il en existe dans tous les styles, et vous pourrez faire votre choix en fonction de la thématique de votre déco, que vous préfériez un style plus naturel, le look classique ou pop et coloré. Amusez-vous !

5. Des accessoires de décoration en tout genre

Enfin, pour terminer l’aménagement de votre chambre à coucher, il ne vous reste qu’à trouver des accessoires de décoration qui reprennent vos codes couleurs et vos inspirations. Miroirs, cadres photos, posters colorés, macramé, bougies… Vous trouverez de nombreux objets et accessoires déco dans vos boutiques favorites. Pensez également à réaliser vous-même vos propres objets déco ! Avec un peu d’entraînement et les bons outils, vous pourrez vous lancer dans la création de vos propres toiles, ou dans le modelage de petits bols colorés pour décorer votre table de nuit.

 

Et vous, quels seraient vos conseils déco et aménagement pour la chambre à coucher ?