Les astuces pour embellir votre chambre

Le 13 septembre 2017
les astuces embellir chambre - Les astuces pour embellir votre chambre

Vous souhaitez faire de votre chambre un vrai lieu de cocooning, à la fois confort et déco ? Voici quelques astuces pour embellir cette pièce, l’une des principales de la maison, avec des bons plans pour tous les budgets !

Installez un grand miroir

C’est le must pour donner plus de volume à votre pièce et ce, facilement ! Choisissez-le selon vos goûts et la place disponible sur les murs ou même au sol (oui c’est un peu l’une des dernières tendances, comme les tableaux posés négligemment par terre !). Le principal est de le prendre le plus grand possible pour réfléchir le maximum de lumière.

Personnalisez votre tête de lit

Pour renforcer le côté chaleureux de la chambre, rien de mieux qu’une tête de lit 100% personnalisée, en adéquation totale avec votre intérieur. Et l’avantage, c’est que tout est possible : un rideau assorti à ceux des fenêtres, un pochoir peint sur le mur directement (ou un graff réalisé par un artiste street-art, très tendance cette année !) ou poser une ribambelle de coussins de différentes tailles, ou encore fixer au mur une étagère invisible comme on en voit beaucoup en ce moment.

Optez pour une penderie sur mesure

C’est LA solution idéale pour gagner le maximum de place et obtenir le dressing de vos rêves. Evidemment, cette idée représente un certain budget, mais elle est gage de confort, d’efficacité en termes de rangement pour vous faciliter la vie au quotidien. Avec les penderies sur mesure, vous pourrez personnaliser au maximum votre meuble, selon vos habitudes de rangement, votre déco et votre budget. Alors pourquoi se priver ?

Eclairez de mille feux

Eh oui, l’éclairage joue un rôle capital dans l’ambiance d’une pièce. Et la tendance est aux mille feux alors multipliez les éclairages dans la chambre ! Une lampe de chevet, de jolies appliques, un halogène pourquoi pas, des guirlandes sur les étagères ou suspendues au plafond et enfin des boules lumineuses dans les coins… Vous pouvez aussi varier la couleur des ampoules, surtout pour une ambiance plus lounge. Ainsi, ces différentes sources de chaleur illumineront votre intérieur !