Quelles tendances pour le linge de lit ?

Le 11 septembre 2017
aba7163f7de87a683d4d539852ed4310 - Quelles tendances pour le linge de lit ?

La décoration de la chambre reste primordiale, car elle doit souligner le côté cocooning et chaleureux de la pièce. Et si le mobilier a son importance, le linge de lit l’est tout autant : c’est lui donne le ton en recouvrant l'élément principal de la chambre : le lit !

Des tons neutres et pastels

Le linge de lit de chez Linvosges offre un bel aperçu des tendances actuelles à travers des produits de qualité, qui ne bougent absolument dans le temps ! On y découvre des couleurs plutôt neutres et pastels comme des parures de lit beige ou taupe ou encore blanc cassé ou gris clair. Des tons qui peuvent convenir dans tous les cadres de déco de chambre, car ils sont assez passe-partout ! A éviter toutefois si la chambre manque de lumière car ils ont tendance à assombrir la pièce. Ou à relever avec des éléments très colorés à côté, que ce soit dans le choix du tapis, des meubles ou des réveils par exemple.

Des imprimés fantaisie

On trouve également des parures de lit plutôt fantaisie avec des motifs colorés et créatifs. exemple avec des bouquets de fleurs façon romantique, des fleurs rappelant un jardin d’été ou une poésie sur la nature luxuriante. C’est un festival de couleurs qui illumine toute de suite la pièce pour un style chaleureux et très confortables. Ces parures peuvent s’assortir à tous les types de lits, mais pour éviter de surcharger la pièce, mieux vaut avoir des murs unis pour ne pas entrechoquer les motifs et les imprimés.

Des couleurs éclatantes

Par ailleurs, le linge de lit peut être aussi coloré qu’éclatant, voir flashy pour les plus audacieux ! Place à des couleurs vives, des tons directs et francs comme le jaune canard, le bleu roi, le rouge vif ou encore le orange lumineux.