Bien choisir son salon de jardin design

Par Nadia Belkacem , le 27 décembre 2018 - 2 minutes de lecture

Lorsque l'on achète un salon de jardin, il y a des erreurs à ne pas commettre. L'hiver est la bonne période pour se renseigner, découvrir les prochaines tendances. On peut ainsi se créer un extérieur cosy, fonctionnel où il fera bon vivre dès les premiers beaux jours. La question du matériau est primordiale lorsque l'on choisit du mobilier de jardin. Misez plutôt sur du durable en vous focalisant sur Lesjardins-venteprivee.fr.

Il doit résister au temps

Choisir du mobilier de jardin résistant, c'est l'assurance d'investir sur la longévité. Optez pour un style qui ne vous lassera pas au bout de quelques mois et qui saura s'harmoniser avec votre extérieur. Préférez un salon un peu plus cher plutôt que de choisir les premiers prix. Bien souvent ces modèles sont peu résistants, les couleurs ternissent. Si vous êtes adepte des barbecues entre amis, en famille, une grande table s'impose. Si vous aimez lézarder au bord de la piscine, une chauffeuse, un canapé, des transats seront très utiles. Vous les placerez sous une voile d'ombrage pour vous protéger des rayons du soleil. Avant d'acheter du mobilier de jardin, demandez-vous quels sont vos besoins, mais sachez tout de même écouter vos envies.

Le coin détente est indispensable

Lorsque l'on a la chance d'avoir un extérieur, il est important de créer un coin où l'on pourra se reposer, lire un bon livre, apprécier la nature, profiter des beaux jours, déjeuner en famille. Un canapé, une jolie table, des coussins, des fauteuils et le tour est joué. La décoration est aujourd'hui un pôle essentiel pour bon nombre de personnes. L'extérieur ne doit pas être négligé. Gardez toujours en tête vos aspirations, vos envies et dîtes-vous qu'un salon de jardin plus il est neutre, plus il s'agrémentera facilement à votre extérieur et il ne vous lassera pas. Vous pourrez simplement changer les coussins, les plaids, installer une jolie plante et vous serez dehors comme dans votre salon.