Vous partez en vacances ? Halte aux cambriolages !

Par Yass Loppez , le 22 juin 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 4 minutes de lecture
vacances famille sereine verisure 1200x800 - Vous partez en vacances ? Halte aux cambriolages !

Vous partez en vacances et vous craignez d’être cambriolé pendant votre absence ? Se retrouver avec des serrures forcées, des fenêtres cassées et toutes ses affaires éparpillées, est un cauchemar dont personne n’est à l’abri. Les effractions et les violations de domicile sévissent surtout en été, et vous avez raison de vous inquiéter !
Mais pour prévenir les vols dans votre logement et éviter les cambriolages et intrusions, vous pouvez adopter quelques mesures de sécurité de base. Vous garderez ainsi votre maison et vos biens hors de danger. Des vacances bien méritées en toute tranquillité vous attendent !

depart en vacances verisure 2 e1655882824922 - Vous partez en vacances ? Halte aux cambriolages !

Alarmes, télésurveillance, kits de sécurité : équipez-vous de façon moderne !

La clé pour des vacances agréables et reposantes est d’avoir un système de sécurité moderne et performant, pour éviter les cambriolages et les intrusions. La technologie est la meilleure façon de dissuader les voleurs, voici ce que vous pouvez faire :

  • Faites installer un système d’alarme sophistiqué et des caméras intérieures et extérieures avec une société de sécurité.
  • De nombreux autres moyens, discrets et design seront de véritables alliés pour votre sécurité et votre bien-être : détecteurs de mouvements sans fil, plaque dissuasive du nom de la société de surveillance, détecteurs de choc, brouillard anti-cambriolage, sirènes

 

camera arlo exterieur verisure 2 e1655882757743 - Vous partez en vacances ? Halte aux cambriolages !

 

Ces dispositifs sont relayés aux centres de surveillance qui interviennent immédiatement en cas de mouvement anormal et qui sont en contact direct avec la Police. Grâce aux applications, en outre, le propriétaire de la maison peut à tout moment voir en direct tout ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

  • Installez un certain type de mesure dissuasive comme une porte blindée qui décourage les voleurs.
  • Renforcez les charnières avec des pivots en acier et des  renforts métalliques qui empêchent de forcer la porte. Protégez vos fenêtres avec la pose de barreaux, essentiellement au rez-de-chaussée et au premier étage.
  • Utilisez des coffres-forts si vous avez des objets de valeur (bijoux, argent, clés, chéquiers… )
  • Utilisez un système de minuterie d’éclairage qui simule l’activité à la maison pendant votre absence.

Autres recommandations avant de partir

  • Surtout ne discutez pas de vos projets de vacances avec des inconnus et sur les réseaux sociaux. Une personne ne devrait pas annoncer publiquement ses déplacements sur Internet, car cela peut amener les voleurs à conclure que sa maison sera vide. Veillez aussi à désactiver la localisation de tous vos réseaux afin de ne pas donner ces informations à des personnes malveillantes.
  • Ne cachez pas les clés dans la boîte aux lettres, sous les pots de fleurs, une pierre, etc. … Tout le monde le fait pour les cas d’urgence ou pour faciliter l’accès à la famille et aux amis en notre absence, mais c’est une cachette très connue par les voleurs !
  • Gardez les stores légèrement relevés pour que de l’extérieur on puisse penser qu’il y a quelqu’un à l’intérieur et pour empêcher les voleurs de prendre notre maison comme cible.
  • Demandez à un voisin ou un ami de faire un tour autour de votre maison et dans le jardin Vous éviterez, par exemple, d’accumuler des lettres dans la boîte aux lettres et de donner un sentiment d’abandon du domicile. Laissez un numéro de téléphone de contact à vos voisins afin qu’ils puissent vous localiser en cas d’urgence.

Avec de bons dispositifs de sécurité et de bons réflexes, vous pouvez éviter les cambriolages et les intrusions, car les maisons dévalisées, cela n’arrive pas qu’aux autres. Laissez votre logement entre de bonnes mains et partez sereinement, à l’aise et en confiance !