Comment créer la pergola parfaite pour votre maison ?

Par Nathalie Pellicani , le 24 février 2022
garden with wooden pergola 2021 08 26 15 32 52 utc 1200x525 - Comment créer la pergola parfaite pour votre maison ?

Envie d’aménager l’extérieur de votre maison ? Les pergolas sont très populaires car elles représentent un atout majeur pour toute maison. Elles peuvent être utilisées pour créer un bel espace extérieur, fournir un lieu de confort, de l’ombre et de l’intimité à toute la famille. Si vous envisagez d’ajouter une pergola à votre maison, voici quelques conseils pour vous aider à en créer une parfaite :

1. Faire appel à une société de construction compétente

Bénéficier des services de professionnels de qualité permet d’estimer le prix d’une pergola de manière plus juste, d’avoir des conseils précieux, de faire entendre ses idées, ses envies, et surtout d’avoir un rendu impeccable qui vous fera apprécier l’espace.

Une entreprise de construction de qualité vous proposera d’autres services très intéressant comme un rendez-vous

à domicile, un encadrement à long terme, une étude précise, la mise à disposition de plans 3D, une garantie pour certains produits…

2. Décidez de la taille et de la forme de votre pergola

La taille dépendra de l’espace dont vous disposez ainsi que de votre budget. La forme est une décision créative qui peut être influencée par des structures existantes, comme des arbres ou des clôtures. Pour que la forme soit réalisable et respecte les mesures de sécurité, il est très important d’être accompagné par un spécialiste.

3. Choisissez le matériau adapté

Lorsque vous achèterez votre pergola, vous devrez choisir un matériau qui sera adapté à son style, à votre utilisation et à votre budget. Vous aurez le choix entre le PVC, le bois ou l’aluminium.

Le PVC n’est pas très cher mais a une durée de vie plus limitée que le bois ou l’aluminium. Le bois est résistant et esthétique, mais demande un entretien spécifique. L’aluminium donnera une touche moderne à votre maison et nécessite en général assez peu d’entretien. Son prix est globalement plus élevé que les autres matériaux, mais il s’agit d’un matériau qui dispose du plus de résistance et de durée de vie, ce qui représente potentiellement un bon investissement à long terme.

5. Les mesures de sécurité

Lorsque vous choisissez une pergola, choisissez un type de toiture qui résiste à l’eau, à l’usure et au feu.

Si vous vivez dans une région où il y a des tremblements de terre ou des vitesses de vent élevées, assurez-vous de faire expertiser votre sol et de faire appel à des spécialistes en construction.

Dans les régions où il pleut beaucoup et où l’humidité est élevée, l’aluminium est probablement le meilleur choix pour construire votre pergola.

6. Ajoutez des accessoires pour personnaliser l’espace

Une fois la pergola installée, personnalisez l’espace comme il vous convient. Le but est de créer un espace confortable que vous pourrez utiliser seule ou en famille. Amusez-vous avec la couleur, avec les meubles, la décoration,  ajoutez un éclairage agréable, des ventilateurs ou tout autre accessoire pour rendre l’endroit plus confortable.

Voilà ! Ce ne sont là que quelques idées pour concevoir la pergola parfaite ! Une fois que vous aurez terminé votre pergola, asseyez-vous et profitez-en 🙂 (Cet article provient d’un site Web que je ne peux pas mentionner pour diverses raisons)