Entretenez votre jardin sans effort avec un robot-tondeuse

Par Chamss Bachiri
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Vous connaissez certainement le robot aspirateur, mais vous connaissez peut-être moins le robot-tondeuse. Pourtant cet équipement existe bel et bien et possède les même caractéristiques qu’un robot-aspirateur, sauf que lui, tond la pelouse en parfaite autonomie. Il vous facilite la vie, et vous fait gagner un temps considérable. Avec votre emploi du temps surchargé, ce robot-tondeuse vous sera d’un grand secours. 



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’intelligence au service de votre extérieur

Comme un grand nombre d’appareils électroniques, le robot-tondeuse existe en différents modèles. Certains d’entre eux fonctionnent avec un câble périphérique, alors avant de programmer l’équipement, vous devrez délimiter la surface du jardin. Ainsi, une fois connecté au câble, il comprend qu’il ne doit pas dépasser ce périmètre, et fait ainsi demi-tour. Vos parterres de fleurs et vos rocailles ne craignent rien. Toutefois, il vaut mieux placer le câble à une vingtaine de centimètres environ de la zone à délimiter pour bénéficier d’un travail parfait. 



Vous l’aurez compris, cet équipement est vraiment idéal. Si vous souhaitez acquérir un robot-tondeuse, vous pouvez vous rendre sur un site en ligne. Vous dénicherez l’équipement répondant à vos attentes en quelques clics seulement. Certains modèles sont équipés de capteurs d’herbe. Ceux-là sont plus adaptés à la tonte de terrains de 600 m² et peuvent se déplacer vers différents périmètres de tonte. Les équipements dont dotés d’une bonne autonomie, et leur consommation varie entre 9 et 25 kilowatts. Ils broient l’herbe tondue en fines particules et les rejettent entre les racines de la pelouse. 

Un entretien efficace, sans effort

Sur certains robots-tondeuses, il est possible de régler la hauteur et la taille de coupe. De plus, les équipements les plus performants et les plus intelligents peuvent aussi reconnaître un endroit déjà travaillé. Ces derniers arrivent à réduire automatiquement la vitesse de rotation de la lame, ce qui engendre une diminution de consommation d’énergie mais aussi le niveau sonore, pouvant varier entre 65 et 80 décibels. 

Selon vos besoins, vous pouvez opter pour un équipement doté d’un capteur de pluie, d’une base de chargement et d’une télécommande permettant de programmer les jours et les heures de tonte via un écran tactile se trouvant sur le robot-tondeuse. Mais quel que soit votre choix, vous serez ravie d’entretenir votre extérieur efficacement, sans contrainte.