Bien choisir votre alarme maison sans fil

Par Chamss Bachiri
Modifié le
Lecture: 2 minutes
regler alarme
© DepositPhotos

L’installation d’un dispositif de sécurité pour maison représente une dépense non négligeable, il faudra donc bien s’assurer qu’il soit adapté à vos attentes et besoins.



Nous vous proposons aujourd’hui quelques recommandations habituelles pour vous aider à choisir une alarme sans fil. 

régler alarme sécurité

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’alarme sans fil, présentation du système :

Une alarme, en général, est un système anti-effraction capable de signaler toute tentative d’intrusion ou de vol chez vous, et aussi parfois d’enclencher un autre dispositif capable de protéger la maison, les hôtes et leurs objets précieux.

Tous les types d’alarmes présentent plus ou moins les mêmes composants ou accessoires (centrale, capteurs de mouvements, télécommande, sirène d’alerte…)

Par opposition à l’alarme filaire plus « classique », une alarme comme celle-ci, sans fil, dispose de plusieurs caractéristiques intéressantes :

-Son absence de branchement au réseau électrique (utilisation simple de piles) rend son utilisation et son installation plus pratiques. La communication avec les différents éléments du système de sécurité se fera donc par ondes.

Une coupure volontaire ou non d’électricité n’affectera donc pas son fonctionnement.



C’est aussi un véritable plus pour l’esthétique de la maison.

-Une alarme sans fil est souvent conçue avec une technologie anti-sabotage, qui protège de certaines attaques extérieures.

Bien choisir son alarme maison sans fil :

Le choix se fera naturellement après avoir clairement identifié vos besoins en sécurité ainsi que votre budget. Orientez-vous toujours vers une marque et un modèle de qualité et essayez d’obtenir le suivi d’un vrai professionnel. N’hésitez surtout pas à comparer les différents modèles grâces aux outils en ligne et à consulter l’avis des utilisateurs.

Les alarmes sans fils ne sont pas des systèmes invulnérables, il est par exemple possible de les neutraliser en brouillant les fréquences. Pire encore, une mauvaise alarme aura tendance a interférer plus facilement avec d’autres systèmes à proximité et présentera donc des lacunes de fonctionnement. Un autre défaut potentiel réside dans la faible portée des ondes avec lesquelles les composants de l’alarme communique. Pour toutes ces raisons, il faudra opter pour des modèles assez récents et performants, même si le prix à payer sera plus important.

 

Votre alarme doit également correspondre aux normes de sécurité décidés avec votre assureur.

Enfin, il sera essentiel de bien installer et entretenir régulièrement son système de sécurité.

Merci pour la lecture de cet article, bonne continuation sur le site FemmeMagazine.fr