Idées déco pour canapés d’angle modernes et design

Par Chamss Bachiri
Modifié le
Lecture: 2 minutes
canape angle
© DepositPhotos
Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vous souhaitez moderniser votre salon ? Très tendance et souvent considéré comme l’élément central du salon, le canapé est très apprécié pour le confort, la convivialité et le potentiel décoratif qu’il offre.



Nous vous donnons aujourd’hui quelques conseils et idées déco pour aménager au mieux votre canapé d’angle.

canape angle crozatier

Quelques règles pour bien placer son canapé d’angle

Un bon canapé d’angle doit d’abord correspondre aux dimensions de votre pièce et à celles des meubles. Il doit apporter un vrai plus à l’espace de la pièce et ne pas paraître de trop.

Choisir les bons murs et le bon sens de l’angle permettra de gagner de la place et d’obtenir un rendu plus esthétique.

Si vous disposez d’un grand salon, vous pouvez aussi utiliser votre canapé d’angle pour séparer différentes zones.

Il est en général préférable d’orienter son canapé côté lumière. Pensez aussi à la vue que vous voudriez avoir une fois assis dessus, à l’emplacement de la bibliothèque, des fenêtres, de la télévision…



Enfin, assurez-vous de conserver une bonne circulation autour du canapé et de créer un espace accueillant, esthétique et chaleureux.

Les différents styles

Vous n’aurez que l’embarras du choix, tellement les tendances en matière de canapé d’angle sont variées. Nous vous conseillerons de toujours miser sur la qualité et la réputation des fabricants, mais si votre budget est plus serré, il existe de nombreuses offres, spécialement en ligne, qui vous apporterons satisfaction.

Mais le plus important est que votre canapé corresponde à votre univers, qu’il se marie avec les autres éléments du salon et même de la maison, et que vous vous y sentiez à l’aise en toute circonstance.

Le style rétro est à la mode si vous aimez l’esprit vintage. Le style nordique ou scandinave séduit toujours autant avec ses lignes épurées et son esprit contemporain.

Intéressez-vous aussi aux canapés au style industriel, avec leur cuir à l’effet vieilli et/ou capitonné.

Enfin, il restera à découvrir des styles plus modernes ou inédits.

Pour ce qui est du choix de la couleur et des formes, n’ayez pas peur d’oser des choses un peu différentes du commun, si le cœur vous en dit? Par exemple, la mode porte sur des couleurs comme le jaune moutarde, le bleu en velours ou les canapés tout en rondeurs et ceux aux courbes voluptueuses.

Nous espérons que vous trouverez vite votre coup de cœur canapé, et vous souhaitons bonne continuation sur le site FemmeMagazine.fr

 

Chamss Bachiri