Un lit de qualité et une literie confortable ? Votre corps mérite le meilleur !

Par Yass Loppez , le 19 avril 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 5 minutes de lecture
lit de qualité

La chambre à coucher est l’endroit le plus intime et personnel de la maison et le lit est l’élément le plus important pour créer son havre de paix. De plus, pour se permettre un sommeil réparateur, synonyme de bonne santé et de bien-être, le lit où vous dormez tous les jours est l’une des clés. Vous aussi vous pouvez choisir le lit parfait pour vous assurer des nuits paisibles, en fonction de vos goûts et de vos besoins particuliers.

Comment choisir le meilleur lit pour un repos parfait ?

Le sommeil est une période pendant laquelle notre corps en profite pour récupérer physiologiquement et physiquement après de longues heures de travail ou à s’occuper de diverses tâches. Comme de plus en plus de personnes prennent conscience de l’importance d’un bon lit, la tendance du moment s’oriente vers des lits performants, respirants et robustes, comme l’incroyable lit Tediber, composé du sommier et de la tête de lit.

C’est évident, pour se réveiller en forme et du bon pied, le lit ne doit jamais être considéré comme une simple annexe ou un meuble décoratif. Un bon lit peut écarter les problèmes de maux de dos, de migraines et d’irritabilité, que bien souvent nous avons au réveil.
Si vous souhaitez apprendre à choisir le bon lit, faites attention aux conseils suivants qui vous aideront à vous équiper du lit parfait pour votre sommeil réparateur :

  • Taille du lit

Le choix du lit dépendra du nombre de personnes qui y dorment. Les lits 1 place conviennent à une personne de taille moyenne, bien que certaines personnes de grande taille aient tendance à se sentir mal à l’aise, car elles dépassent les mesures habituelles. Le lit double est très apprécié. Si vous souhaitez plus d’espace, la taille du lit de style maxi peut atteindre 2 mètres de large sur 2 mètres de long. Sans aucun doute, ce sont d’excellentes options pour ceux qui veulent s’étirer sans déranger leur partenaire.

  • Matériau du lit let couleur

Les matériaux tel que le textile sont très en vogue. C’est un modèle composé d’une structure souple, d’une tête de lit et d’un cadre de lit en bois. Les grandes marques proposent des tissus facilement nettoyables et hypoallergéniques. Les lits avec un sommier tapissier et tête de lit en tissu, sont très modernes, basés sur des designs avant-gardistes et un cadre plus résistant.

Les couleurs indémodables sont le noir le beige et le gris, avec en ce moment un petit faible pour le bleu. Des couleurs qui peuvent  être combinées avec une couette de la même couleur ou créer un contraste. Pensez aussi qu’au niveau linge de lit vous devez faire honneur à votre lit remarquable !

  • Tête et pieds de lit

La présence d’une tête de lit suffisamment haute et bien rembourrée pour soutenir confortablement le dos est cruciale.
Les sommiers à lattes en bois d’épicéa et pieds en hêtre, par exemple, sont sûrs et résistants.

bed 5054985 960 720 - Un lit de qualité et une literie confortable ? Votre corps mérite le meilleur !

Ne négligez pas le matelas et l’oreiller !

Un bon lit doit absolument être doté d’un bon matelas. Il doit être suffisamment rigide pour que votre dos soit soutenu et que vos vertèbres restent alignées lorsque vous vous allongez sur le dos, et il doit être confortable. Plus le poids corporel est élevé, plus il faut de fermeté.
Le matelas est indispensable pour se reposer suffisamment afin de recharger ses batteries et affronter correctement le lendemain. Comme pour le lit, ne cherchez pas à faire des économies avec le matelas puisque la qualité de votre sommeil en dépend.

Avant de choisir le matelas, voici quelques conseils :

  • Si votre position de sommeil habituelle est de dormir sur le dos, le matelas dur est le plus adapté. En revanche, si vous dormez sur le côté, un matelas dur pèsera sur votre épaule et un matelas moins rigide est préférable.
  • Dans le cas où vous avez un poids élevé, les matelas fermes sont plus adaptés pour un bon maintien. Sinon, vous  aurez cette désagréable impression de couler.

Quant à l’oreiller, de nombreuses douleurs cervicales sont le résultat d’un mauvais choix d’oreiller. Il faut opter pour un modèle qui ne force pas le cou à adopter une posture forcée :Si vous dormez sur le dos, il est préférable d’utiliser un oreiller fin d’environ 12-13 centimètres d’épaisseur. Si vous le faites en vous appuyant sur une épaule, choisissez -en plus épais.

Renouveler votre repos, améliorer votre santé, votre humeur et oublier les maux de dos …C’est possible ! Grâce à un bon lit et une literie adaptés à vos besoins !