Pourquoi adopter un abri piscine ?

Par Nadia Belkacem , le 31 mai 2018 , mis à jour le 12 octobre 2018 - 2 minutes de lecture

Il est toujours agréable de se rafraîchir lorsque les températures sont très élevées. Vous plongez dans votre piscine dès que vous le souhaitez, mais pensez à la protéger. Avec un abri, vous améliorez la sécurité et vous réduisez l’utilisation de produits chimiques. 

Protégez enfin votre piscine des intempéries

Le bassin demande une grande attention, car, si le pH n’est pas le bon, l’eau devient rapidement trouble, verte… Vous ne pouvez plus vous baigner, il faut donc un grand nettoyage pour qu’il puisse retrouver sa superbe. Il est possible de supprimer tous ces désagréments en adoptant un abri piscine Aladdin Concept. Vous avez une version basse, plate, semi-haute ou haute si vous souhaitez circuler sans vous baisser. 

Un abri s’adapte à votre piscine

Pour un maximum de praticité, les propriétaires de piscine n’hésitent pas à adopter l’abri motorisé. Vous appuyez sur un simple bouton et la structure découvre votre bassin. Grâce à cette protection, les intempéries ne feront plus chuter le pH et le vent ne transportera plus les débris. Couplé à un robot de piscine, il devient idéal surtout si vous avez une certaine profondeur. En effet, il est surtout conçu pour les bassins enterrés, mais il existe aussi des abris pour les spas qui peuvent s’adapter à votre piscine hors sol. 

La meilleure solution pour un maximum de sécurité

L'abri piscine est aussi astucieux puisqu’il s’agit d’un dispositif de sécurité. Il est obligatoire de l’installer afin de lutter contre les accidents. Tous les ans, la presse est rythmée par les noyades à cause d’un manque de surveillance. Il suffit d’une seconde d’inattention pour que le drame se produise. Avec un abri conforme à la norme AFNOR NF P 90-309, vous réduisez l’accès à la piscine surtout si vous avez des enfants en bas âge. Il peut être accompagné d'une autre solution comme une bâche pour augmenter la température de l'eau.