Pourquoi choisir la pierre naturelle pour votre sol ?

Par Nadia Belkacem , le 15 mars 2018 , mis à jour le 12 octobre 2018 - 2 minutes de lecture

Les revêtements de sol sélectionnés par les clients sont souvent classiques comme le carrelage extérieur ou le bois, mais il existe d’autres solutions qui peuvent combler vos attentes. La pierre naturelle apporte un cachet supplémentaire à votre décoration.

Quelques idées pour le sol de votre maison

Pour la conception d’une terrasse ou l’aménagement de votre maison, vous avez plusieurs choix puisque le secteur de la pierre naturelle est proposé pour : 

  • Des pavés
  • Des margelles
  • Des palis
  • Des pierres bleues
  • Des marches en pierre naturelle
  • De bordures

Il suffit de choisir le format qui répond le plus à vos besoins et aux possibilités offertes par votre maison ou votre espace vert.

Un sol idéal pour l’intérieur et l’extérieur 

Si vous hésitez avec une pierre reconstituée, sachez que celle-ci aura tendance à perdre de sa superbe au fil des années, ce qui ne sera pas le cas pour la pierre naturelle. Vous constaterez l’apparition d’une patine très appréciable qui apporte un charme supplémentaire à votre décoration. Différents types sont à votre disposition comme la pierre calcaire, le grès et la pierre bleue. Elles présentent des nuances différentes que vous devez sélectionner en utilisant bien sûr la configuration de votre extérieur. Toutefois, ces revêtements sont également utilisés pour l’intérieur des maisons et contrairement aux idées reçues, ils apportent un cachet intéressant. 

Choisissez le type de pierre naturelle adapté à votre maison

Une petite précaution s’impose lors de la mise en place de cette pierre naturelle, car il faut la traiter avec un hydrofuge. Vous pouvez ainsi protéger votre revêtement contre les aléas du temps et vous conservez en même temps sa qualité. Si autrefois, ces sols étaient très onéreux, ils deviennent aujourd'hui de plus en plus abordables, car la demande est forte. Pour jouir d’un maximum de qualité, il est judicieux de se rapprocher d’un expert qui saura vous conseiller sur le type à choisir.