...

Pourquoi la déco et les bébés ne feraient-ils pas bon ménage ? (partie 2)

Par Chamss Bachiri
Modifié le
Lecture: 3 minutes
illus tete article2
© DepositPhotos

illus tete article2



Je disais donc dans mon premier article sur le sujet « Pourquoi la déco et les bébés ne feraient-ils pas bon ménage ? »,  ne renoncez pas à avoir un bel intérieur depuis que vous êtes parent. Ces deux choses ne sont pas forcément incompatibles.

La dernière fois, je vous ai parlé de beaux transats et tapis d’éveil, alors continuons.

 

 

Le parc

Nous avons opté pour la simplicité. C’est souvent ce qu’il y a de mieux finalement. On voulait surtout éviter toute les matières plastiques ou les filets pas très esthétiques.

On a donc opté pour un parc en bois clair tout simple, carré. Le bois, c’est sobre et ça va avec tout. Et je me suis dit qu’au pire, ça se repeint si je veux que ça soit vraiment raccord avec le reste de la pièce (ça c’est pour les bricoleurs).

Pour le tapis de parc, ça été plus difficile, on retombe encore sur des couleurs criardes, des motifs exagérés etc, mais nous avons tout de même trouvé un tapis gris tous simple avec des cercles rouge et blanc. Encore une fois, en cherchant bien on trouve des modèles à la fois ludiques pour bébé et esthétiques pour votre intérieur.

parc david capuccino bd fb



Parc David Capuccino de la marque Mathy by Bols chez http://www.filedanstachambre.com

La chaise haute

Là encore mon choix s’est porté sur un modèle aux lignes modernes et aux couleurs actuelles et gaies de la marque Stokke.

Pour la chaise haute, j’avais un critère de plus, je voulais qu’elle soit évolutive, du nourrisson à l’enfant.

Pour bébé 1 je n’avais qu’un transat classique, mais j’ai regretté que ma fille soit toujours au niveau du sol à ne voir que nos pieds, avec ce produit on a anticipé pour bébé 2. Ce qui m’a plu également c’est qu’il n’y a pas de plateau, ma fille est donc vraiment à table avec nous, comme si elle était sur une chaise “de grand”.

Pour en revenir au côté plus esthétique, ce modèle à l’avantage de se choisir en pièces détachées si j’ose dire, ce qui fait que l’on peut combiner un large choix de couleurs et de housses comme on le souhaite.

chaise stokke

Chaise haute “tripp trapp” chez stokke

Ces exemples sont, bien sûr, une petite sélection non exhaustive. Je crois que j’ai fait le tour des principaux (gros) accessoires qui ponctuent le salon ou la cuisine. J’espère vous avoir convaincu que votre nouveau statut de parent ne vous oblige pas à faire une croix sur votre goût pour la déco. J’espère vous avoir montré que le matériel pour bébé peut être ludique, pratique, fonctionnel ET beau.

Et vous, votre maison ressemble désormais plus à une crèche qu’à un intérieur sympa ? Ou avez-vous réussi à garder la beauté des lieux ? Comment avez-vous fait ?.

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.