Comment rechercher et exterminer les punaises de lit ?

Par Nathalie Pellicani , le 26 février 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 3 minutes de lecture
nettoyage mit - Comment rechercher et exterminer les punaises de lit ?

La punaise de lit est un insecte parasite qui se nourrit entre autres du sang des humains. Les punaises de lit sont petites, plates et de forme ovale, avec un aspect rougeâtre après s’être nourries. Elles ne peuvent ni voler ni sauter, mais elles ont la capacité de se déplacer rapidement sur les sols, les murs et les plafonds. La présence de ces parasites chez-soi peut vite devenir insupportable, car ils se développent très vite et peuvent piquer jusqu’à 90 fois en une seule nuit et provoquer des démangeaisons parfois terribles. Voyons ensemble les moyens de s’en débarrasser au plus vite et le plus efficacement possible.

Comment savoir si l’on a des punaises de lit ?

Si vous craignez d’avoir des punaises de lit, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous en assurer. L’une des façons les plus courantes de vérifier la présence de punaises de lit est de rechercher leurs excréments. Les excréments des punaises de lit ressemblent à des points noirs ou marron foncé sur les surfaces proches des endroits où vous dormez.

 

Vous pouvez également rechercher les punaises elles-mêmes. Les punaises de lit sont petites et de couleur rouge-brun, et elles se cachent souvent dans les crevasses près des matelas, des cadres de lit et des têtes de lit. Si vous pensez avoir des punaises de lit, il est préférable d’appeler un exterminateur professionnel pour vous aider à vous en débarrasser.

Les entreprises comme Badbugs vous mettent plus facilement en relation avec des professionnels vérifiés et de qualités étant capable de débusquer les punaises de lit et de les éradiquer efficacement. Ces experts trouveront les parasites qui se cachent dans les zones autour des lits, comme les matelas, les sommiers, les draps et les têtes de lit ou dans d’autres parties de la maison, notamment dans les canapés et les fauteuils, ainsi que derrière les tableaux sur les murs du salon. Ils appliqueront ensuite un traitement adapté à votre situation et vous conseilleront pour vous débarrasser définitivement des punaises de lit et autres parasites.

Qu’est-ce qui amène les punaises de lit chez-vous ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez attraper des punaises de lit. L’une des causes les plus courantes est le voyage. Si vous séjournez à l’hôtel ou si vous visitez la maison de quelqu’un d’autre, il est possible que vous rameniez des punaises de lit avec vous. Les punaises de lit peuvent également pénétrer dans votre maison par des fissures dans les murs ou les sols, ou par des meubles qui ont été utilisés par une personne qui en est atteinte. Et une fois qu’elles sont dans votre maison, il peut être difficile de s’en débarrasser.

Punaises de lit : quels traitements et préventions adopter ?

Si vous pensez avoir des punaises de lit, la meilleure façon de vous en débarrasser est d’appeler un exterminateur professionnel. Un exterminateur saura comment trouver et exterminer toutes les punaises de lit dans votre maison. Il y a également certaines choses que vous pouvez faire pour vous débarrasser des punaises de lit par vous-même.

L’une des choses les plus importantes est de garder votre maison propre. Passez souvent l’aspirateur sur vos sols et vos meubles, et lavez votre literie à l’eau chaude. Vous devez également colmater toutes les fissures ou crevasses dans vos murs ou vos sols où les punaises de lit peuvent se cacher.