Comment organiser une soirée spa chez soi ?

Le 26 août 2020
visu organiser comment 800x533 - Comment organiser une soirée spa chez soi ?

Vous cherchez à organiser une soirée sympathique et conviviale qui ravira sans aucun doute tous vos convives ? Une soirée spa avec des amis dans votre jardin semble être l’option idéale. Originale et branchée, cette activité s’adapte à tous et en tout temps. Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir pour que votre soirée spa soit un véritable succès !

Enchantez vos invités avec le spa

En cette saison estivale, quoi de plus agréable que de se délasser entre amis dans un spa en extérieur ? C’est en effet le bon moment de profiter des longues soirées propices à la détente ! L’intérêt toutefois de ce type d’animation originale pour vos soirées, est que vous pourrez également en profiter le reste de l’année. Imaginez-vous ainsi en hiver, avec des températures fraîches, bien au chaud à l’intérieur de votre bain chaud bouillonnant, à refaire le monde entre copines !

Une activité tendance et détente

De jour comme de nuit, hiver comme été, le spa est l’activité à ne pas manquer si vous souhaitez innover dans vos réceptions. Avec un spa gonflable installé dans votre jardin, vous pouvez profiter n’importe quand d’un instant de détente entre amis. Pour passer des moments inoubliables, rien de mieux que d’installer un jacuzzi pour 4 à 6 personnes dans son jardin, afin de pouvoir bénéficier de suffisamment d’espace. Ce jacuzzi ravira tous vos invités et vous promet une soirée sous le signe de la convivialité. Massage et relaxation, qui pourrait refuser un tel programme !

Choisissez le jacuzzi idéal

Choisir le bon spa est d’une importance capitale pour en profiter au maximum. Taille ( nombre de places), forme (spa rond ou carré) et couleur sont évidemment des éléments déterminants pour votre choix. De nombreuses options sont désormais proposées pour plaire à tous les styles. Pensez également à jeter un œil du côté du chauffage ainsi que de la technologie utilisée : à bulles ou à hydrojet. Dans tous les cas, votre jacuzzi gonflable s’installe très rapidement et ne requiert pas une grande main-d’œuvre. Il peut être utilisé presque immédiatement une fois la cuve remplie et les derniers réglages opérés. Il s’agit donc d’une option idéale pour vos soirées, avec en plus, un budget très raisonnable.

img organiser comment - Comment organiser une soirée spa chez soi ?

Nos conseils pour réussir votre soirée

Gonfler et mettre en place votre spa ne suffiront pas à vous permettre de profiter pleinement de vos soirées. Afin de ne pas avoir à subir de quelconques désagréments, voici quelques conseils auxquels on ne penserait pas nécessairement de prime abord.

Prenez soin de votre maison et de votre jacuzzi

L’entretien de votre jacuzzi n’est pas à négliger si vous souhaitez qu’il dure dans le temps. L’entretien du filtre et le renouvellement régulier de l’eau sont des étapes indispensables. Bien sûr, il faut également compter sur une utilisation respectueuse du matériel. Conseillez à vos invités d’éviter de marcher pieds nus dans votre jardin pour ne pas ramener d’herbes ou de cailloux dans le spa. Vous pouvez également leur demander d’apporter une serviette pour ne pas avoir à vider vos armoires et épargner votre maison de multiples flaques d’eau.

Des activités pour tous

Pas forcément évident de savoir où installer le spa dans votre jardin en imaginant vos soirées remplies d’invités. Ces derniers ne veulent pas se sentir isolés en utilisant le jacuzzi. Mieux vaut donc le placer suffisamment près de la zone de réception pour qu’ils puissent profiter des discussions. Vous pouvez également organiser un barbecue ou un apéritif dînatoire en parallèle pour combler toutes les faims pendant ou après la baignade. Attention tout de même à ne pas faire tomber de nourriture dans le spa ou vous devrez changer l’eau !