Thalasso et spa : les bienfaits de l’hydrothérapie

Activé 23 septembre 2017 — Cocon, Relaxation SPA
Thalasso Spa Minceur

La femme et l’homme, depuis des milliers d’années, utilisent l’eau à travers des bains pour ses vertus thérapeutiques, pour se détendre et méditer. Les bains chauds jouent parfois un rôle social ou spirituel important et sont à la base de nombreuses civilisations comme les grecques, les romains, les égyptiens, les japonais …
Aujourd’hui il est possible de bénéficier des bienfaits de l’eau chaude associés à des technologies sophistiquées qui permettent de masser intelligemment des zones précises du corps, relaxant ainsi le corps et l’esprit. On appelle cela communément le « Spa ». La cure « Thalasso » quant elle utilise les qualités de l’eau marine, du soleil, des boues, des huiles essentiels, des plantes pour apaiser, détoxifier l’organisme et comme complément à la guérison de nombreuses maladies. Nous  allons voir ensemble  quelques bienfaits de ces techniques de relaxation hydrothérapiques.

wellness 285587 960 720 300x200 - Thalasso et spa : les bienfaits de l’hydrothérapie

1-Le spa stimule la production d’endorphine ce qui procure un effet relaxant sur le corps. L’endorphine est un peptide qui agit sur les récepteurs opiacés et qui est sécrété lors d’une active physique, d’une douleur ou d’une excitation par exemple. Leur capacité analgésique leur a valu le surnom « d’hormone du bonheur ».

2-Une bonne température de l’eau, les jets et les différents soins peuvent améliorer la circulation sanguine et contribuer à la guérison de nombreuses maladies. En soulageant ses différentes tensions, on peut ainsi trouver un sommeil de meilleure qualité. Les douleurs liées à de l’arthrite ou à des problèmes d’articulations diverses peuvent aussi en être diminués.

L’hydrothérapie peut avoir un effet sur le diabète de type 2 directement en réduisant le taux de sucre dans le sang ou indirectement en agissant sur le bien-être général du corps. On remarque aussi parfois une diminution de la pression artérielle et un bienfait sur le système cardiovasculaire.

3-La thalasso et le spa sont des outils pour la relaxation, la récupération et l’élimination des toxines du sportif ou du travailleur éprouvé.

4-Contrairement aux idées reçut les effets une cure en hydrothérapie d’une semaine peuvent durer plusieurs mois après et en organiser 2 fois par an est largement suffisant.

5- Certains spas s’efforcent, par l’aménagement de leurs espaces et leurs services,  de vous apporter un bien-être aux 5 sens, le toucher, la vue, le goût, l’ouïe et l’odorat renforçant ainsi votre bien-être et stimulant vos capacités sensorielles.

6-La chaleur, en ouvrant les pores de peau et en l’associant à un soin type gommage par exemple permettra un nettoyage efficace en profondeur.

7-Tous les bienfaits cités au-dessus font que le spa contribue à la préservation de la jeunesse de vos cellules tout en se faisant plaisir.

 

Nous vous conseillons d’opter pour un hôtel thalasso et spa de qualité afin de mieux profiter de cette cure.

Cependant, la thalassothérapie est déconseillée dans certains cas de cardiopathies, de problèmes artériels, de grossesses, de grosses fractures et d’autres pathologies. Avant tout séjour, consulter votre médecin.

Nous vous remercions pour la lecture de cet article et vous souhaitons de bonnes séances détentes.