Comment choisir le bon spa?

Le 21 décembre 2019
spa e1576925660566 - Comment choisir le bon spa?

Les bains à remous sont amusants, mais peuvent également offrir une libération du stress et un massage musculaire pour une séance thérapeutique.

Les bains à remous sont presque synonymes de fêtes et de voyages dans le temps , mais plus de gens y investissent comme moyen de se détendre et de se relaxer, de gérer les douleurs musculaires et de passer du temps avec des amis et la famille. Voici quelques conseils pour faire un achat de spa pas cher pour partager des moments de bien être et d’apaisement esthétique et spirituel.

Spa portable contre spa creusé

La plus grande différence dans les spas est la distinction évidente en matière de portabilité. Les unités portatives sont situées au-dessus du sol et sont fabriquées en fibre de verre, en polyéthylène ou en acrylique. Les spas creusés sont intégrés dans un patio ou un paysage à partir de matériaux tels que la pierre, le béton ou les carreaux, et vous devez y descendre.

Les versions portables sont plus populaires en raison du coût global inférieur et du processus d’installation plus facile (pas de permis de construction). Beaucoup offrent des options de sièges plus ergonomiques qu’un bain à remous creusé peut également fournir, ainsi qu’une hydrothérapie à partir de jets stratégiquement placés.

Les baignoires creusées ont leurs avantages. Ils sont généralement plus durables et lorsqu’ils sont construits correctement, ils se fondent parfaitement dans votre piscine ou votre aménagement paysager.

Placement du spa

L’emplacement de votre spa ou jacuzzi portable, ainsi que votre utilisation prévue, détermineront la taille d’une baignoire dont vous avez besoin.

La plupart des spas carrés mesurent entre 1,80 et 2,5 mères de long, mais vous devez également vérifier la quantité d’espace environnant dont vous pourriez avoir besoin pour accueillir une couverture, des marches ou de l’équipement. Nous suggérons un bain à remous qui pourrait être légèrement plus grand que ce dont vous pensez avoir besoin. Vous ne savez jamais quand des invités de dernière minute peuvent se joindre à la fête, ou vous vous rendez peut-être compte que vous avez besoin d’un peu plus d’espace personnel.

Les spas nécessitent une surface plane structurellement saine et de niveau. La surface peut être une dalle de béton, des pavés, de la brique, de la pierre concassée ou une terrasse renforcée. L’important est qu’il commence à niveau et reste à niveau quel que soit le poids du spa.

Vous aurez également besoin d’un panneau de commande avec un disjoncteur adéquat à l’emplacement du spa. Si cette alimentation n’est pas facilement disponible, vous devrez faire appel à un électricien au moins un et peut-être deux fois pour faire fonctionner l’alimentation et une deuxième fois pour raccorder la baignoire.

Compléments pour le spa

Certains spas haut de gamme et de luxe offrent maintenant une variété de couleurs pour les côtés de la coque et de l’armoire, qui se résument tous à des préférences personnelles. Il est possible de faire correspondre presque votre spa à vos meubles de terrasse si c’est votre choix.

Côté technologie, optez pour des systèmes audio haut de gamme avec des haut-parleurs étanches pouvant être intégrés dans votre spa, ainsi que des applications de téléphonie mobile pour le fonctionnement et la surveillance à distance.

Il y a aussi la technologie de purification d’eau qui peut éliminer 99,9% des micro-organismes qui peuvent être trouvés dans un spa.

N’oubliez pas les cascades et les lumières LED changeantes que tous les enfants (et adultes) adorent.

Vous pouvez acheter des bains à remous en ligne ou auprès de détaillants à grande surface, mais avec un achat aussi important, il est idéal de visiter un revendeur directement pour vous assurer qu’un expert est disponible pour répondez à toutes vos questions.