Faites poser des volets roulants

Le 12 novembre 2020
image faites poser des volets roulants 800x536 - Faites poser des volets roulants

Devenus incontournables, les volets roulants confèrent au logement des avantages considérables en isolation thermique et acoustique, et leur signature esthétique apporte une plus-value indéniable. Mieux encore, les volets roulants se veulent plus modernes et plus pratiques : exit les volets traditionnels en bois ou les versions à manivelle, les volets roulants motorisés rencontrent un franc succès. Ils s’imposent presque systématiquement lors des rénovations ou dans le cadre de constructions neuves. Découvrez les avantages qui découlent de l’installation de volets roulants motorisés.

Les volets roulants pour un confort d’utilisation optimal

Par rapport aux volets en bois, les volets roulants motorisés offrent un confort d’utilisation optimal. En effet, pas besoin d’ouvrir et de fermer manuellement les volets. C’est l’option idéale lorsqu’on vit ou qu’on se retrouve seul dans une grande maison. Il suffit d’appuyer sur un bouton, un interrupteur ou une télécommande (parfois carrément le smartphone) et les volets se referment ou s’ouvrent automatiquement. Le gain de temps et de sécurité est considérable, puisque vous n’avez plus besoin de faire le tour des pièces. Encore faut-il se fier à un expert en volets roulants pour effectuer la pose, on peut par exemple faire poser ses volets par Repar’Stores, un professionnel de la réparation et la modernisation de volets roulants. Un spécialiste dépannera ou installera le volet, ou motorisera l’existant.

Comment choisir la motorisation de ses volets roulants ?

La motorisation des volets facilite notre quotidien, encore faut-il choisir le dispositif adapté. Effectivement, la motorisation implique une force de manœuvre compatible avec le poids du volet. Le choix du dispositif électrique se fera en fonction du matériau qui compose les lames (PVC, aluminium…). Pour rappel, la puissance des motorisations varie de 10 à 50 Newton par mètre (Nm).

Techniquement parlant, le moteur cylindrique visant à mouvoir les volets roulants est logé dans un tube télescopique, qui s’insère dans l’axe d’enroulement du volet. En d’autres termes, la puissance de la motorisation dépendra de la mesure de l’axe d’enroulement. Cette dernière mesure entre 15 et 60 mm.

Pour une sécurité à toute épreuve

Outre le côté esthétique, les volets roulants motorisés se révèlent plus résistants que les volets roulants à manivelle. La motorisation leur confère une plus grande robustesse. Autrement dit, les volets ne s’ouvrent pas si facilement, même dans le cas d’une tentative d’effraction. Ils intègrent en effet un système anti-arrachement ainsi qu’un système de blocage. Les volets roulants motorisés peuvent même être couplés avec un dispositif d’alarme.

visuel roulants volets faites poser - Faites poser des volets roulants

Pour une ambiance cocooning à souhait

Très pratiques, les volets roulants motorisés permettent de créer une ambiance intimiste : une simple pression sur un bouton permet d’isoler les pièces contre la chaleur estivale ou le froid. Sinon, un simple clic suffit pour les ouvrir afin de profiter de la lumière naturelle. En plus des stores extérieurs, les volets roulants contribuent à maîtriser la température intérieure et in fine la facture énergétique. Et contre toute attente, les volets motorisés isolent mieux des bruits et autres nuisances sonores provenant de l’extérieur.

Pour une durée de vie optimale des volets roulants

En plus du confort d’utilisation, la motorisation optimise la durée de vie des volets roulants. Du coup, l’enroulement et le déroulement des lames se font à une vitesse constante. Les risques d’à-coup et d’usure sont moindres. Bref, les volants roulants durent incontestablement plus longtemps que les versions à manivelle.

Pour une meilleure rentabilité

En plus d’être sécurisants, les volets roulants s’avèrent particulièrement rentables sur le long terme. Malgré les dépenses en consommation d’énergie électrique, elles sont compensées par les économies réalisées par les matériaux et les fenêtres hautes performances. Les facteurs tels que le mode de chauffage entrent en ligne de compte dans l’estimation des gains apportés par les volets roulants motorisés.