Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son baume à lèvre ?

baume a levre femme - Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son baume à lèvre ?

Que ce soit durant la période estivale ou la période hivernale, le baume à lèvres est un accessoire qui est vraiment indispensable. La majorité des gens possèdent ce produit, sur soi, en tout temps. C’est d’autant plus vrai en hiver, lorsque l’air froid et sec a plus tendance à assécher vos lèvres, ce qui peut entraîner d’éventuelles gerçures.

Dans le but de remédier à ces désagréments, il est nécessaire de faire le choix le plus adapté de son baume à lèvres. Ainsi, si vous voulez avoir des lèvres douces même durant l’hiver, optez pour les multiples bienfaits qu’offrent les baumes à lèvres.

 

Comment bien choisir son baume à lèvres ?

Connaître son type de peau pour choisir son baume à lèvre

Les lèvres sont souvent exposées à divers éléments extérieurs, qui peuvent les fragiliser et les abimer, tels que :

  • la pollution ;
  • le froid ;
  • l’humidité.

De ce fait, c’est certainement la zone du corps qui est le plus régulièrement exposé aux multiples agressions extérieures. Si vous ne prenez pas soin de vos lèvres, elles peuvent s’abîmer, se dessécher et se fissurer. Dans certains cas, elles deviennent si fragiles qu’elles finissent par saigner et même vous blesser.

Afin d’éviter ce genre de désagréments, vous devez choisir un baume qui soit parfaitement adapté à votre peau. Il existe de nombreuses façons de trouver les bonnes marques et les bonnes références.

Notamment via l’avis d’un vendeur expérimenté dans le domaine de la beauté et du cosmétique. Il sera en mesure de voir l’état de vos lèvres de ses propres yeux et de vous suggérer le meilleur baume qui vous conviendra.

Si vous achetez en ligne, la page de vente vous donnera certains conseils et astuces pour vous aider à faire le meilleur choix. De plus, les notes et les avis qui sont laissés par les utilisateurs sont également utiles.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son baume à lèvre ?

Le baume à lèvres a pour but principal d’hydrater, de nourrir et de protéger l’épiderme délicat des lèvres, mettant fin :

  • aux peaux mortes ;
  • aux gerçures ;
  • aux fendillements ;
  • aux crevasses inconfortables et parfois douloureuses.

Il est en conséquence nécessaire de bien choisir le baume qui vous convient le mieux, et ce, selon l’état de vos lèvres, afin d’obtenir plus d’efficacité. Ainsi, un bon baume à lèvres qui porte bien son nom est composé d’hydratants qui sont naturels. Il s’agit généralement de beurre de karité, de miel et d’huile de jojoba, qui hydrate et nourrit en profondeur et avec efficacité les lèvres abîmées.

Il est aussi préférable d’inclure des agents réparateurs dans les composants du baume à lèvre, comme l’aloe vera, par exemple. Ce composant est connu pour ses effets et ses bienfaits apaisants (en particulier pour les lèvres gercées).

De plus, il y a également la cire d’abeille, qui aide à la fixation du baume sur les lèvres. Évitez de trop appuyer votre langue contre vos lèvres, sinon, vous risquez de vous dessécher les lèvres. Enfin, rappelez-vous que toutes les lèvres sont différentes, ainsi, quelques composants peuvent être plus efficaces que d’autre, en fonction des personnes.

Il faut aussi penser à la texture du baume. En effet, les textures grasses ou crémeuses sont plus conseillées pour les lèvres à tendance sèches. Vous avez la possibilité de les trouver dans n’importe quelle boutique de cosmétique.

Plusieurs sites internet en ligne présentent, eux aussi, des prix différents. Par ailleurs, si vous souhaitez prendre soin des lèvres sensibles, choisissez une texture non collante.

Pourquoi opter pour les baumes à lèvres naturels ?

Il est connu que les baumes à lèvres qui sont naturels présentent plusieurs vertus et avantages par rapport aux autres cosmétiques. En effet, il existe d’autres produits qui contiennent souvent des composants chimiques. C’est pour cette raison qu’il est vivement recommandé de privilégier autant que possible les baumes à lèvres naturels.

En règle générale, il s’agit de composants prélevés à partir d’huiles végétales et de beurres végétaux, tels que :

  • l’huile de ricin ;
  • l’huile de coco ;
  • l’huile de tournesol ;
  • l’huile de jojoba ;
  • le beurre de karité.

Afin de vous assurer que vos produits sont bel et bien naturels, il est conseillé de se tourner vers l’achat dans des magasins qui sont certifié bio. De nos jours, plusieurs sites spécialisés présentent aussi des produits cosmétiques 100 % naturels. Dans tous les cas, choisissez un baume qui correspond à votre type de peau.