Quelle est la meilleure manière d’appliquer un baume à lèvres hydratant ?

baume levre hydratant femme - Quelle est la meilleure manière d'appliquer un baume à lèvres hydratant ?

Qui dit hiver, dit lèvres gercées. Beaucoup croient que ce fléau est réservé à la période d’hiver, ce qui n’est pas vrai. Ce fléau peut arriver dans n’importe quelle saison, ce qui rend les lèvres plus sensibles et plus exposées au chaud et au froid. Heureusement, il existe une arme fatale contre les gerçures, et qui peut rendre les lèvres plus douces : le baume à lèvres ! Ce dernier n’est pas seulement considéré comme un remède contre leur dessèchement, mais aussi une importante base de make-up.

Parfois, faire le choix de son baume à lèvres peut paraître difficile. Pas de panique ! Cet article vous donne les meilleurs conseils afin de choisir le baume à lèvres qui vous convient.

 

 

Quelles sont les causes du dessèchement des lèvres ?

La peau sur la surface des lèvres est ultra-sensible, ce qui la rend plus exposée aux agressions extérieures, comme le froid et le chaud. En effet, il y a d’autres facteurs qui favorisent la gerçure des lèvres, notamment :

  • la pollution de la fumée de cigarette ;
  • la mycose ;
  • une carence en vitamines, due à une alimentation déséquilibrée ;
  • la respiration par la bouche ;
  • le diabète.

Vous pouvez toujours empêcher que vos lèvres se fendillent. Certains d’entre vous ont peut-être l’habitude d’arracher les peaux mortes, ce qui peut aggraver le dessèchement de vos lèvres. Passez un gant de toilette propre ou un coton imbibé d’eau chaude sur vos lèvres.

En hiver, penchez-vous sur des gloss et des rouges à lèvres riches en agents hydratants. Toutefois, évitez aussi d’humecter vos lèvres avec de la salive et consommez des aliments riches en vitamine E et B, comme les amandes, la volaille et des produits laitiers.

Comment trouver un baume à lèvres hydratant ?

Certes, il existe une longue sélection de plusieurs choix. Choisir son baume à lèvres est probablement un vrai casse-tête. Afin de trouver un baume à lèvres efficace, il ne faut pas oublier de vérifier ses composants. Un de ces composants est la cire, ça sert à maintenir la solidité du baume à lèvres. d’autres composants essentiels sont les huiles végétales qui aident à protéger, à assouplir et à nourrir vos lèvres en profondeur.

Pas seulement ça, un baume à lèvres efficace va également mettre fin aux gerçures douloureuses et aux peaux mortes. En outre, il y a d’autres composants bio qui jouent un rôle très important dans la nutrition des lèvres. Si vous souhaitez trouver un baume à lèvres qui va réparer vos lèvres fendillées, optez pour les baumes à lèvres à base d’aloe vera, une plante miracle qui va parfaitement assouplir vos lèvres.

Différents agents réparateurs qui aident à nourrir et à protéger vos lèvres, sont des actifs apaisants, par exemple, le calendula, le bisabolol et l’eau thermale.

Il existe également des soins 100 % naturels, comme le beurre de karité, la cire d’abeille, l’huile de jojoba et l’huile de coco. Tenez en compte que toutes les lèvres sont différentes, certains composants peuvent ne pas fonctionner sur vous, comme il y a certains composants qui peuvent mieux marcher que d’autres.

Comment appliquer un baume à lèvres ?

Afin d’obtenir des résultats plus sûrs et d’avoir des lèvres douces en bonne santé, vous devez choisir le baume à lèvre qui vous convient et l’appliquer correctement.

Tout d’abord, si vous êtes en extérieur, n’oubliez pas de bien vous laver les mains avec un gel hydroalcoolique ou bien du savon, une procédure simple qui va empêcher les bactéries d’entrer dans votre bouche.

Ensuite, prenez votre tube de baume à lèvres, ouvrez-le et prélevez une petite quantité d’une forme d’une petite noisette sur votre index.L’étape suivante consiste à appliquer une couche fine sur le centre vos lèvres, pour l’étaler ensuite sur les coins de la bouche.

Le but est de percevoir une légère brillance sur vos lèvres, évitez d’en mettre trop. Il suffit de l’appliquer pour une meilleure hydratation. Il est préférable de mettre votre baume à lèvres avant le rouge à lèvres, ça permet aux hydratants de mieux agir.

Enfin, étalez et massez le baume à lèvres sur votre bouche d’une façon délicate, ce mouvement offre une meilleure répartition du produit sur la surface de vos lèvres. Vous pouvez toujours appliquer une autre couche de baume à lèvres, quand vous sentez que vous en avez besoin.