Quel est le meilleur baume à lèvres réparateur ?

baume levre reparateur levre - Quel est le meilleur baume à lèvres réparateur ?

Vos lèvres sont gercées et vous n’avez pas encore mis la main sur le baume à lèvres ultra-efficace ? Lisez alors cet article, car il est fait pour vous. Nous vous avons trouvé un assortiment de baumes à lèvres réparateurs réputés efficaces, surtout que nous avons souvent les lèvres sèches en été et en hiver.

Qu’est-ce qu’un baume à lèvres réparateur ?

Les baumes à lèvres réparateurs ne sont pas uniquement des baumes pour lèvres sèches, ils permettent aux lèvres de se régénérer de nouveau et de les adoucir. Nos lèvres sont constamment agressées par l’extérieur. Il est donc nécessaire de les protéger et de les nourrir.

 

 

Les baumes à lèvres réparateurs ont trois rôles :

  • ils protègent et restaurent les lèvres gercées ;
  • ils protègent les lèvres irritées ;
  • ils restaurent et protègent les lèvres fendillées.

Tout cela fait que nos lèvres deviennent douloureuses, voire saignantes, ce qui n’est pas agréables, notamment en période de grand froid. Ce type de baume est idéal pour toute la famille, adulte et enfants.

Les baumes à lèvres réparateurs ont une action cicatrisante et réparatrice. Vous pourrez les trouver comme un stick de rouge à lèvres ou comme un pot de crème miniformat. L’avantage est que vous pouvez les prendre partout avec vous, car ils se glissent aisément dans votre sac.

Ils sont également très nutritifs et contiennent pour la plupart :

  • du miel ;
  • de la cire d’abeille ;
  • de la propolis ;
  • de la gelée royale ;
  • de la lanoline ;
  • des huiles végétales ;
  • des beurres végétaux et autres.

Vous pouvez le trouver en ligne, mais aussi dans les pharmacies.

Quels sont les avantages d’un baume à lèvres réparateur ?

Les baumes à lèvres réparateurs sont, comme leur nom l’indique, réparateurs. En effet, ils renforcent vos lèvres, mais aussi les réparent et les hydratent. Si vous devez partir en vacances à la plage ou à la montagne, un baume à lèvres ultra-hydratant fera parfaitement l’affaire, car vos lèvres seront encore plus sèches.

En dehors d’un baume à lèvres, vous pourrez accompagner ce dernier d’un soin enrichi en indice UV pour les protéger d’un fort coup de soleil à la mer et à la montagne. Ils se pourraient qu’elles saignent, autant parer à toutes éventualités.

Si elles saignent déjà, il vaut mieux ne pas attendre que cela s’aggrave et procurez-vous un baume réparateur au miel et à l’aloe Vera. En effet, ces deux produits ont de forts pouvoirs cicatrisants…

Des lèvres gercées ou qui se démaquent sont monnaie courante. Néanmoins, évitez de tirer sur la peau au risque de provoquer des dégâts. Le meilleur conseil est d’effectuer un micro gommage sur vos lèvres et d’appliquer par la suite un baume réparateur pour les lèvres surgraissant.

Quels sont les meilleurs baumes à lèvres réparateurs ?

Les baumes à lèvres réparateurs sont utiles, surtout si vos lèvres sont bien abimées. Certains produits sont meilleurs que d’autres, nous allons vous dresser la liste du top 6 des baumes à lèvres :

  • baume en gel bio multifonctions de Vivaiodays à l’huile d’olive ;
  • baume à lèvres réparateur surgras vitaminé de Rogé Cavaillès ;
  • baume à lèvres réparateur bio au beurre d’abricot de Nuxe ;
  • baume à lèvres réparateur Hydra essentiel de Clarins ;
  • le baume pour les lèvres Cicaplast de la Roche-Posay ;
  • le baume à lèvres ultra-nourrissant de Nuxe rêve de miel.

Vous pourrez trouver en pharmacie et en ligne des baumes à lèvres réparateurs très efficaces. Le principal est de vous baser sur les composants du baume, comme le miel et la lanoline, qui ont déjà fait leurs preuves.

Comment utiliser un baume à lèvres réparateur ?

Il est souhaitable d’appliquer le baume à lèvre réparateur le soir au coucher, ainsi, il aura toute la nuit pour être absorbé par les couches supérieures de l’épiderme. Il est aussi conseillé d’en mettre quotidiennement pour qu’ils fassent plus d’effet et se révèlent fort efficaces. Vos lèvres retrouveront ainsi leur douceur en un rien de temps.

Si vous avez opté pour un stick baume réparateur, utilisez-le comme un rouge à lèvres. Néanmoins, le baume s’utilise différemment, en l’étalant sur vos lèvres. Vos doigts doivent être parfaitement propres pour ne pas véhiculer d’infection, surtout si vos lèvres saignent.

Appliquez le baume réparateur trois fois par jour si vous voulez avoir des lèvres en bonne santé. Bien entendu l’application se fera après le brossage des dents, et loin des repas, sinon cela ne servira à rien. L’avantage avec le baume est qu’il peut servir de base à votre rouge à lèvres.