Pourquoi ne puis-je pas perdre du poids? 7 raisons possibles

pourquoi je ne perds pas de poids - Pourquoi ne puis-je pas perdre du poids? 7 raisons possibles

« Malgré le régime, je ne peux pas perdre de poids! » Combien de fois nous est-il arrivé de dire cette phrase? Ce que nous ne considérons pas, c’est qu’il existe un certain nombre de facteurs individuels et génétiques qui peuvent avoir une influence plus ou moins significative sur la perte de poids. Nous avons analysé les 7 principales raisons.

Je ne peux pas perdre de poids! Il est typique de paniquer quand malgré toutes les précautions, nous sommes incapables de perdre du poids . Mais pourquoi cela arrive-t-il? Si nous suivons un régime et faisons du sport au moins 3 fois par semaine, quand le poids ne baisse pas, c’est très frustrant. Mais les raisons sont là et nous vous les expliquons ci-dessous. Mais d’abord, il y a une vidéo utile pour comprendre quelle est la forme du corps.

Vidéo: Perte de poids: pourquoi je stagne?

Vous avez commencé un mauvais régime

regime perte poids - Pourquoi ne puis-je pas perdre du poids? 7 raisons possibles

Tous les régimes ne sont pas identiques et, surtout, tous les types de régimes ne conviennent pas à tout individu. Lorsque nous décidons de nous remettre en forme et de perdre du poids , choisir un régime adapté à votre corps est une première étape importante pour pouvoir perdre du poids.
Le mauvais régime alimentaire est probablement l’une des premières raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas perdre de poids . Plusieurs fois, il est attiré par un régime à la mode ou promu par une personne célèbre, ou nous l’avons trouvé indépendamment sur le Web. Mais il est faux de croire que l’on peut perdre 10 kilos en un mois : on court le risque de reprendre immédiatement tous les kilos perdus et c’est une vaine promesse!

Un régime qui fonctionne est avant tout un régime qui correspond à votre mode de vie , à vos préférences alimentaires et à vos besoins nutritionnels. Diminuer les calories oui, mais sans se priver de nutriments car, dans ce cas, le régime serait déséquilibré.
Le régime méditerranéen est un modèle d’ alimentation saine qui comprend la bonne quantité de:

  • glucides (énergie nécessaire pour les activités quotidiennes)
  • protéines (pour construire et régénérer le système cellulaire)
  • graisses (essentielles pour les fonctions métaboliques)

Seul le régime méditerranéen harmonise tous ces macronutriments , les enrichit de fruits et légumes et utilise des graisses de haute qualité comme l’huile d’olive extra vierge.
Ce type de nutrition fonctionne non seulement parce qu’il s’agit d’un régime, mais aussi parce qu’il vous aide à changer vos habitudes alimentaires de la manière qui vous convient le mieux. Adapté à vos caractéristiques physiques, il vous aide à retrouver la forme en perdant jusqu’à 1 kilo par semaine (perte de poids progressive).

Par conséquent, interdisez les régimes drastiques , oui à un régime qui vous aide à perdre du poids sans stresser le corps . Choisissez un régime que vous pouvez adapter en permanence à votre mode de vie, à votre âge et à votre état psychophysique.

Vous faites trop de triches

Un régime sans sgarra que serait ce régime? Le problème, cependant, survient lorsque les tricheurs deviennent beaucoup plus que dans les vrais jours de régime. Se livrer à un caprice de temps en temps est aussi bien que nécessaire, souvent dans de nombreux régimes, les nutritionnistes insèrent un ou plusieurs repas «joker» dans lesquels vous pouvez décider quoi manger. L’important à ne pas sous-estimer est de ne pas profiter de ces repas pour éviter de perdre tous les progrès réalisés précédemment. Si vous avez remarqué que vous avez débordé , que vous bingedes aliments trop caloriques, ne jeûnez pas, n’est pas la bonne solution. Au contraire, procédez normalement avec les autres repas de la journée, en faisant prévaloir la fibre.

L’activité sportive n’est pas adéquate

Malheureusement, la plupart des gens ont un travail sédentaire qui les met à leur bureau pendant de nombreuses heures. Il s’ensuit que l’activité physique est presque nulle . Si l’on pense alors que l’on utilise souvent la voiture ou les transports en commun pour se rendre au travail, la situation s’aggrave. Par exemple, ce que vous pourriez faire est d’ éviter l’ascenseur dans n’importe quelle situation, préférant les escaliers pour faciliter certains mouvements. Si, en revanche, vous parvenez à vous tailler une heure après le travail ou le matin, mieux vaut vous consacrer à une marche rapide qui aura un effet positif sur l’esprit et le corps. Le sport en général, en plus de faciliter la perte de poids, aidera à accélérer tout le métabolisme.

Vous ne buvez pas assez d’eau

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La quantité d’eau à boire par jour dépend de nombreux facteurs . L’idéal serait de boire au moins 1,5 / 2 litre d’eau par jour pour aider à drainer les liquides. L’eau naturelle est préférée, évitant l’eau gazeuse qui est nocive pour l’estomac.
La quantité quotidienne d’eau affecte également la perte de poids car elle aide à éliminer les excès de liquides qui stagnent souvent, ce qui rend difficile la perte de poids. Certains experts suggèrent de boire avant les repas pour une plus grande sensation de satiété . D’autres soutiennent que souvent, lorsque nous avons faim, c’est simplement le corps déshydraté qui «veut boire», alors avant de prendre une collation au hasard, essayons de boire un bon verre d’eau.

Vous avez un métabolisme lent

Le métabolisme au cours de la vie devient physiologiquement plus lent , mais c’est un aspect qui affecte tout le monde, hommes et femmes de tous âges.
Très souvent, le problème réside dans les nombreux régimes alimentaires déséquilibrés sur le plan nutritionnel qui ont en quelque sorte «confondu» l’organisme qui ne répond plus maintenant.
Pour accélérer votre métabolisme lent et reprendre une perte de poids régulière, il est important de compter sur une alimentation saine et de faire beaucoup d’exercice, en profitant de toutes les occasions possibles de faire de l’exercice.
Cela peut sembler absurde, mais sauter des repas ou réduire vous-même les calories des repas peut également bloquer votre métabolisme., alors faites attention à ne pas prendre de mauvaises initiatives, ce serait contre-productif.

Le rôle de la psyché

Les émotions jouent un rôle fondamental tout au long de notre vie et affectent également le poids.
Être attiré par certains aliments est une pulsion orchestrée par une zone du cerveau appelée l’hypothalamus.
Souvent, par conséquent, l’odeur ou la vue d’un aliment particulier nous fait revivre les moments et les émotions qui y sont liés, nous amenant à le manger même si en réalité nous n’avons pas faim.
Notre relation inconsciente avec la nourriture est très complexe et c’est pourquoi nous mangeons souvent pour combler un sentiment de solitude ou d’angoisse. On établit le rapport à la nourriture depuis l’enfance , quand on nous donne un biberon pour apaiser la douleur, ou un bonbon pour réconforter un caprice quand on est un peu plus âgé.
Il s’ensuit donc que la nourriture prend pour nous un rôle réconfortant et nous nous y tournerons chaque fois que nous voudrons la consolation. La faim émotionnelle prend le pas sur la faim biologique .

L’influence des hormones

Parmi les raisons qui mènent à dire « je ne peux pas perdre de poids » , il y a sûrement des changements hormonaux . Les hormones sont régulées par la thyroïde , mais souvent pour toute une série de facteurs (âge, génétique, etc.) elles peuvent subir des modifications surtout lorsque la glande thyroïde fonctionne mal (hypothyroïdie); il est donc difficile de perdre du poids et, même si vous mangez peu, vous grossissez.

Les hormones sont également impliquées au cours du cycle menstruel, ce qui peut entraîner des changements de poids importants. Il serait bon d’éviter de se peser précisément pendant les jours de menstruation, parce que le poids pourrait être augmenté et cela ne ferait que nous désespérer. Même le bouleversement physique pendant la ménopause peut être l’un des facteurs pour lesquels vous avez tendance à prendre du poids même si vous suivez un régime hypocalorique .

Je ne peux pas perdre de poids: d’autres aspects à considérer

L’aiguille de la balance est immobile et ne veut tout simplement pas descendre, vous ne pouvez pas comprendre pourquoi, mais ce que vous pouvez faire est de contacter le médecin qui peut décider d’enquêter avec des tests spécifiques. En plus de tous les aspects déjà mentionnés ci-dessus, il y a d’autres événements à considérer qui peuvent jouer un rôle fondamental dans le chemin de la reprise de la ligne. Voyons ce qu’ils sont.

Le sommeil

Dormir suffisamment vous aide à perdre du poids en régulant la production de leptine, l’ hormone de la faim et de la satiété . Ceux qui dorment moins de 6 heures peuvent avoir plus de mal à perdre du poids . L’idéal serait de dormir au moins 8 heures par nuit, sans interruption, afin de se réveiller frais et reposé le matin.

Masse musculaire

Chaque individu a une masse maigre et un pourcentage de masse grasse dans le corps. Par exemple, deux femmes du même âge et de la même taille peuvent manger la même chose, mais alors que celle avec la masse musculaire la plus développée n’aura pas de conséquences majeures sur la balance, la seconde, avec une tendance à prendre du poids, aura subi du poids. Gain. En effet, le taux métabolique basal (dépense énergétique au repos) est plus élevé.

Remèdes efficaces pour commencer à perdre du poids tout de suite

Il existe une technique appelée «alimentation consciente» qui peut être un outil efficace ou une aide à la perte de poids.
Il s’agit simplement de manger sans distractions , de savourer chaque bouchée, d’écouter les signaux que le cerveau envoie lorsque la sensation de faim est satisfaite.
M angiare peut consciemment vous aider à perdre du poids et à réduire la tendance à manger de manière frénétique et incontrôlable .
Voici quelques règles à suivre pour une alimentation parfaite en pleine conscience :

  • manger sans se laisser distraire (télévision, téléphone portable, etc.)
  • mangez lentement et mâchez bien vos aliments. Essayez de sentir et de reconnaître les saveurs
  • lorsque vous vous sentez rassasié, arrêtez de manger et buvez de l’eau.

Comme vous pouvez le constater, il en faut très peu pour éliminer l’excès de graisse corporelle et retrouver votre poids idéal .


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