Comment perdre du poids rapidement avec un régime?

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 6 minutes
© DepositPhotos
Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comment perdre du poids rapidement avec le régime? En plus de l’activité physique, bien sûr, la nutrition joue un rôle tout aussi important sinon primordial. En fait, c’est justement avec une alimentation idéale, saine et équilibrée que nos kilos en trop peuvent nous abandonner efficacement et, surtout, ne pas revenir. Dans cette section, nous avons répertorié certains des régimes alimentaires tendance, qui sont souvent hypocaloriques et riches en protéines , ce qui signifie qu’ils vous aident à perdre du poids très rapidement au départ, mais cela ne peut pas être suivi éternellement. L’idéal, en fait, est comme toujours le régime méditerranéen classique.



Comment perdre du poids avec un régime sans glucides (cétogène)

Un régime sans glucides vous permet deperdre du poids rapidement et est également indiqué en ménopause . LàUn régime sans glucides est également appelé riche en protéines ou cétogène (en l’absence de sucres, le corps est obligé de synthétiser le glucose de manière indépendantepuisant dans les réserves de graisse et, ce faisant, produit ces « cétones » en tant que déchets métaboliques). Vous pouvez voir une goutte de 0,5 kg par jour, et bien que toute la graisse ne soit évidemment pas perdue (la première perte de poids est liée au fait que les glucides à l’intérieur des muscles sont liés à l’eau), voir des résultats est certainement motivant.

Curiosités techniques:
L’état de cétose a également un autre effet qui aide à brûler les graisses: les glucides sont en fait responsables du pic d’insuline . L’insuline est une hormone anabolique qui est libérée par notre corps lorsque le taux de sucre dans le sang devient trop élevé. Ces niveaux sont mesurés précisément par l’ indice glycémique . Sans glucides, par conséquent, vous ne pouvez pas avoir de pic glycémique et sans insuline, les sucres ne peuvent pas être transformés en graisses.

Non seulement les sucres évidents trouvés dans les sucreries sont donc bannis de l’alimentation, mais aussi: les pâtes, le pain, le riz, les fruits et de nombreux légumes. Le régime cétogène est déséquilibré et il n’est pas conseillé de le suivre longtemps. En fait, il est recommandé de ne l’exécuter que si en parfaite santé et à un jeune âge et toujours et uniquement sous la supervision d’un nutritionniste. Il a été initialement utilisé comme traitement pour les sujets épileptiques et il n’y a aucune étude prouvant des dommages permanents causés par un apport élevé en protéines .

Comment perdre du poids rapidement avec le régime

Comment perdre du poids avec le régime Parker

Le régime Parker est un régime développé par Louise Parker, experte en fitness et bien-être. Suivi par des personnes célèbres commeEmma Thompson ou Kate Middleton , Louise Parker Diet vise à vous faire perdre deux primes en quelques semaines. Mais pas seulement cela, c’est un plan alimentaire à 360 ° créé pour changer le mode de vie des gens et concerne aussi l’activité physique et les saines habitudes. Plus précisément, le régime Parker repose sur trois éléments spécifiques:

La consommation de trois repas par jour (principalement des protéines, le plat principal d’au moins 200g) + deux collations: dont une quantité limitée de glucides à faible indice glycémique et une quantité limitée de graisses.
Formation Smart: avec le régime Parker vous devez prendre PAS moins de 10 000 pas par jour.
Habitudes saines : Louise Parker, en fait, a réalisé son plan pour un mode de vie nouveau et sain. En particulier, il faut éviter l’exposition aux outils numériques, éviter l’utilisation des téléphones portables et des ordinateurs après neuf heures du soir. Cette règle est essentiellement utilisée pour éviter le stress : le premier ennemi lorsqu’il s’agit d’un régime. En fait, c’est aussi la pression et le stress accumulés qui entravent la perte de poids.



Comment perdre du poids avec le régime lipophidique

Le régime Lipophid , ainsi que le régime Plank, est unrégime très strict qui ne doit être suivi que pendant une courte période. Ce régime particulier prévoit en effet l’élimination totale de certains aliments – en particulier ceux transformés – au profit des aliments naturels. En plus de cela, les glucides sont également considérablement réduits. Il s’agit en fait d’un régime riche en protéines qui se développe en deux phases:

La première phase: dure 3 mois et sert à habituer le corps au nouveau style de vie. Un certain nombre d’aliments doivent être éliminés tels que: le riz, le pain, les pâtes, les sucres raffinés, le vinaigre, les viandes grasses et les poissons gras comme le saumon ou le hareng, les légumes comme le chou-fleur, les carottes, etc.
La deuxième phase est l’entretien et dure jusqu’à ce que le poids souhaité soit atteint. Cela signifie que vous devez être très prudent et savoir quand vous arrêter.
Par conséquent, le régime lipophidique repose sur un menu peu varié. Le menu hebdomadaire, en fait, est basé sur le schéma 3 + 3 + 1 : c’est-à-dire que les jours pairs coïncident avec certains aliments ainsi que les jours impairs, tandis qu’un jour par semaine est caractérisé par un menu différent.

Comment perdre du poids avec les régimes hypocaloriques VLCD

Comment perdre du poids avec des régimes hypocaloriques? Les régimes VLCD hypocaloriques sont des régimesfaibles calories . Ils sont basés sur le concept simple selon lequel moins de calories doivent être introduites dans le corps que celles consommées. Cependant, ce processus n’est pas si simple pour notre corps. En fait, beaucoup subissent une perte de poids minimale même aprèssemaines de régime , c’est parce que la diminution des calories ralentit également le métabolisme. Bientôt, ces régimes hypocaloriques ont cédé la place au jeûne. En fait, la recherche médicale soutient que le métabolisme augmente plutôt que ralentit à jeun. Le problème est la santé de notre organisme obligé de survivre dans de telles conditions. Voir aussi: régime Atkins.

Comment perdre du poids avec le régime méditerranéen

Le régime méditerranéen est un régime qui suit une pyramide alimentaire et qui apporte tous les bons nutriments à notre corps. Pour cette raison, il est considéré comme le meilleur régime, sain et équilibré, ainsi que comme un soutien valable pour une vie longue et saine. Pour maigrir avec le régime méditerranéen, vous devrez contrôler les quantités de nourriture et varier beaucoup les éléments dans votre assiette. Parmi les aliments autorisés, on trouve du poisson, de la viande blanche, des légumineuses et des légumes. La consommation d’eau est très importante car elle aide à digérer et à drainer les excès de liquide . En général, dans tous les cas, perdre du poids avec le régime méditerranéen nécessite un schéma d’association alimentaire que votre diététicien ou nutritionniste pourra vous recommander.Fruits et légumes de base en saison et protéines à associer à des glucides simples, tout en limitant leur consommation.

Comment perdre du poids rapidement sans régime

L’activité physique est le meilleur choix pour perdre du poids sainement. C’est la première méthode à considérer lorsque vous devez perdre ces kilos en trop et, surtout, rester en bonne santé. Le sport n’est pas seulement le partage et l’insouciance, la libération du stress et de la liberté, mais surtout la meilleure façon de rester en bonne santé de manière naturelle. En plus d’une bonne nutrition , pratiquez un sport, qui ne représente même qu’une marche rapide de 30 minutes. par jour , il parvient à perdre efficacement et rapidement les kilos en trop. Voyons quelle activité physique préférer et les bienfaits du sport: entre autres, vous pourriez également être intéressé par notre analyse approfondie surEntraînement fonctionnel , un moyen efficace de perdre du poids et plus encore.

Femme Magazine