Quelles boissons vous aident à perdre du poids ?

smoothie maigrir - Quelles boissons vous aident à perdre du poids ?

Quelles boissons que vous prenez régulièrement vous aident à perdre du poids en accélérant le métabolisme et la diurèse? En voici quelques-unes qui, accompagnées d’une alimentation saine et d’une activité physique, peuvent vous aider à perdre du poids sans trop d’effort.

Le secret pour perdre du poids réside non seulement dans la maîtrise de son alimentation, mais aussi dans le choix des boissons à boire tout au long de la journée.

Éliminez les boissons gazeuses et les boissons emballées et sucrées. Remplacez-les par de l’eau pure ou par l’une des boissons naturelles que nous vous suggérons car elles sont préparées avec des ingrédients naturels qui vous aideront à garder votre silhouette.

Eau et citron (et gingembre)

Boire de l’eau citronnée peut stimuler la perte de poids . Les citrons sont riches en pectine, une fibre qui aide à contrer la faim soudaine. Des études ont montré que ceux qui suivent un régime alcalinisant sont capables de perdre du poids plus rapidement. Faire un choix éclairé sur ce qu’il faut boire tôt le matin aiderait également à maintenir une alimentation plus saine tout au long de la journée. Vous pouvez également ajouter un morceau de gingembre pour accentuer l’effet diurétique et stimulant du métabolisme.

L’eau de noix de coco

Ceux qui veulent garder leur poids sous contrôle peuvent trouver l’ eau de coco d’ une grande aide. En fait, l’eau de coco, si elle est bu régulièrement, peut avoir un effet positif sur le métabolisme. Il a un apport calorique très faible et une teneur minimale en matières grasses, égale à environ 1%. Un métabolisme plus actif peut favoriser la perte de kilos en trop. Il est également utile pour contrer le gonflement abdominal.

Thé vert pour maigrir

the vert maigrir - Quelles boissons vous aident à perdre du poids ?

Le thé vert est considéré comme un allié bénéfique contre l’obésité et les kilos en trop. Les experts de la Penn State University ont identifié que certaines substances présentes dans le thé vert peuvent accroître la capacité du corps à brûler les excès de graisse et à réduire l’absorption des graisses introduites avec les aliments.

Café vert

Ces derniers temps, le café vert a été au centre des intérêts de ceux qui veulent perdre du poids et rester en forme. Bien sûr, boire du café vert sans s’engager dans la nutrition et l’activité physique ne peut pas faire des merveilles en matière de perte de poids. Mais remplacer l’espresso traditionnel par du café vert pourrait vous aider à mener une vie plus saine.
Soumissionner
Si vous voulez une aide supplémentaire pour perdre du poids , continuez avec la vieille habitude de boire du thé, peut-être avec l’ajout d’une tranche de citron, mais ne le tachez pas avec du lait. Selon une étude publiée dans Nutrition Research , en effet, les protéines du lait seraient capables de neutraliser les antioxydants présents dans le thé. Et adieu les bienfaits pour la santé et la ligne que cette boisson ancienne pourrait nous apporter.

Karkade ou infusion de fleurs

Parmi les boissons recommandées pour perdre du poids, on trouve le karkadè . C’est une infusion préparée avec des fleurs d’hibiscus séchées. Vous pouvez acheter du karkadè en vrac ou en sachets en phytothérapie. Cette boisson améliore la digestion, aide le corps à se débarrasser des toxines accumulées et a un léger effet laxatif. Lisez ici comment préparer le karkadè pour perdre du poids.

Plante à feuilles Yerba Mate

L ‘ Grass Mate (également appelé Erva Mate, Yerba Mate ou Cimarrón) est une plante à feuilles persistantes originaire du Brésil et du Paraguay, mais s’est également répandue dans d’autres régions d’Amérique du Sud. A partir des feuilles de son arbre, qui peut atteindre plusieurs mètres de hauteur, il est possible d’obtenir la boisson du même nom, dont les populations d’Amérique du Sud ont apprécié de nombreuses propriétés bénéfiques depuis des siècles. En raison de ses effets rassasiants, le Mate est souvent indiqué comme un adjuvant tout à fait naturel dans les régimes minceur .

Rooibos

Le rooibos est une boisson riche en propriétés bénéfiques. La science a récemment confirmé sa capacité à aider le corps à réguler le métabolisme. L’absence totale de caféine rend la boisson adaptée à tout le monde et est idéale pour remplacer le café en fin de repas, compte tenu de sa capacité à réduire la sensation de faim, nous faisant sentir plus rassasié et limitant le risque de prendre un excès de calories.

Smoothies frais et centrifugés

Les smoothies frais à base de fruits et légumes de saison aident notre corps à se rassasier à la fois car ils sont riches en fibres, et ils contribuent à l’apport de ces vitamines qui malheureusement sont souvent déficientes dans l’alimentation d’aujourd’hui, où nous avons tendance à consommer suffisamment de fruits. et légumes. Commencer la journée avec un smoothie frais fait maison, sans ajout de sucre ou de produits laitiers, vous aidera à commencer la journée de la meilleure façon possible comme alternative au petit-déjeuner classique avec croissant et cappuccino. La santé et la forme en bénéficieront certainement.

Tisane de pissenlit

La tisane de pissenlit est suggérée comme boisson minceur et diurétique . Le pissenlit est l’une des herbes médicinales aux propriétés diurétiques les plus prononcées. Pour la préparation d’une tisane de pissenlit et pour les quantités de boisson à prendre quotidiennement, contactez votre herboriste en toute confiance, qui saura vous fournir des informations personnalisées en fonction de vos problématiques.



Quels sont les bienfaits du thé rooibos sur notre santé ?

C'est bien connu : boire du thé, c'est bon pour la santé C'est particulièrement vrai pour le rooibos, également surnommé thé rouge à cause de la couleur qu'il dégage au cours de son infusion Provenant d'un arbuste du même nom qui pousse uniquement en Afrique du Sud, le rooibos est connu pour sa saveur exceptionnelle et n'est d'ailleurs...
Quels sont les bienfaits du thé rooibos sur notre santé ?


Smoothie minceur - Smoothies beauté-santé

Pour 2 personnes À base de fruits peu sucrés et de fibres, ce smoothie bienfaisant sera l’allié des pauses goûter légères 250 g de fraises 200 g de pastèque 1 pomme de la variété de votre choix 2 cuill à soupe de son d’avoine (en magasin bio ou diététique) 2 cuill à café de graines de lin (en magasin bio ou...
Smoothie minceur - Smoothies beauté-santé