Les dernières tendances des bagues de fiançailles

Activé 26 janvier 2021
bagues de fiancailles mariage e1611670448940 - Les dernières tendances des bagues de fiançailles

Longtemps, la bague de fiançailles a mis à l’honneur le solitaire. Ce superbe diamant esseulé a conquis des générations mais a vu son succès se temporiser ces dernières années. D’autres tendances sont apparues et la bague de fiançailles s’est renouvelée pour orner au mieux le doigt de la promise.

Une tendance majeure

Si vous avez déjà feuilleté un catalogue de bijoux, vous avez pu le constater, l’association diamant et or rose a le vent en poupe. Et cela concerne aussi les bagues de fiançailles. Cette élégante association offre discrétion et raffinement. De nombreux bijoutiers y ont succombé et on peut ainsi trouver différents modèles mêlant harmonieusement la brillance du diamant et la délicatesse de l’or rose, comme avec les bague de fiancaille paris de Baunat. Il est aussi à noter que ces modèles, même s’ils sont particulièrement beaux, sont moins chers que leurs homologues en or jaune ou blanc.

x0 90 carat bague de fiancailles diamant solitaire en platine avec six griffes e1611670199498 - Les dernières tendances des bagues de fiançailles
Belle bague diamant solitaire en platine avec six griffes, 0.90 carat

Des modèles variés pour s’adapter à chaque personnalité

Parmi les grands succès dans le domaine, on trouve naturellement la bague de fiançailles coeur, un classique qui ne se démode pas.

D’autres motifs ont fait leur apparition et sont à la pointe de la tendance. Le solitaire n’est ainsi plus seulement rond et peut prendre une forme rectangulaire très originale. Les duos de diamants entrelacés sont aussi sur le podium des tendances, symbolisant parfaitement le couple qui va se former officiellement. On peut aussi observer l’augmentation des bagues avec un motif floral, très romantique.

Le métal choisi pour créer l’anneau prend sa revanche et ne sert plus uniquement à mettre en valeur la pierre sélectionnée. Il peut ainsi prendre différentes formes, de la plus simple à la plus originale, et épaisseurs. Les entrelacs connaissent un très grand succès et mettent en lumière les doigts fins. On peut trouver des anneaux simples rehaussés d’une myriade de petits diamants scintillants. Un, deux ou trois rangs peuvent être vus aux doigts des fashionistas et stars du monde entier.

Encore plus d’originalité

D’autres must have ont fait leur apparition dans le domaine de la bague de fiançailles.

On trouve ainsi de plus en plus de diamants de couleur, rose, vert ou bleu. On peut ainsi personnaliser le bijou en ajoutant la couleur préférée de sa dame de cœur.

Votre future femme aime les solitaires mais veut sortir de l’ordinaire pierre ronde? Un nouveau courant a vu apparaitre une forme très originale: la pierre en forme de poire. Soulignée d’une auréole ou non, immense ou plus discrète, la pierre détonne et se décline à l’infini.

Dernier style très tendance: le vintage. Les bagues de style victorien très luxueuses ou Art Déco plus sages font un retour très remarqué. On pourra alors adopter une bague affichant un motif XXL en forme de fleur très en vogue durant l’époque victorienne ou un soleil avec pour cœur un diamant et de superbes rayons réalisés avec d’autres pierres de couleur telle que l’émeraude, le rubis ou le saphir.