La tendance des bijoux anciens

Par Samia A.
Modifié le
Lecture: 2 minutes

Que ce soit à travers les émissions de télévision (brocantes, vente aux enchères…) à la mode, ou grâce aux chaines YouTube de collectionneurs et d’amateurs d’Histoire passionnés, on peut vite se rendre compte à quel point les objets anciens ou vintage ont la cote. Et cette règle n’échappe bien sûr pas aux bijoux. Et pour cause, ceux-ci sont synonymes de préciosité, d’éternité, de grandeur… Plus ils sont anciens et plus ils sont susceptibles d’être empreints d’une forte histoire et de sentiments profonds.
Voici quelques conseils avant d’acquérir un bijou ancien.



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Choisir la bonne boutique

Pour le choix de ses bijoux anciens, rien ne vaut les conseils de vrais professionnels passionnés.

Vous reconnaîtrez facilement ce genre d’enseigne en consultant le web ou en franchissant la porte de leur boutique. L’émerveillement, la beauté, le mélange des styles, l’attention qui est portée à l’art de la joaillerie ne peuvent passer inaperçue.



Un bijoutier sérieux présentera en général plusieurs gammes, bijoux anciens, Art Nouveau, bagues anciennes en platine et diamants, pendentifs élégants, montres de haute facture, Art Déco, bracelets Tank, objets précieux signés, boucles d’oreilles et broches des années 40…

Choisir la bonne époque et le bon style

Ce qu’il faut recherché avant tout dans un bijou ancien, c’est une époque et un style qui vous correspond.

En général, on dit qu’en matière de création et de beauté artistique, les bijoux de 1900 à 1950 sont parmi les meilleurs. Nombreux furent les courants artistiques forts (Art Déco, Art Nouveau…) qui marquèrent cette période.

Comparer les offres

Il vaut mieux avoir une idée des tendances et des prix du marché avant d’aller plus loin et de faire un choix définitif. Boutiques en ligne, ventes aux enchères, sites et magazines spécialisés, vous avez tout à disposition pour en apprendre plus et vous orienter vers la meilleure offre.

Si vous possédez quelques bijoux anciens que vous ne souhaitez pas porter, sachez aussi qu’il existe un bon marché pour ce genre de biens, et que cela vaut peut-être le coup de les faire expertiser, de les vendre ou des les placer. Pour en savoir plus vous pouvez consulter cet article.

Nous vous remercions pour la lecture de cet article et vous souhaitons bonne continuation sur le site FemmeMagazine.fr