Choisir des bottes parfaites pour l’hiver

Le 2 décembre 2019
bottes cuir

Ça y est l’hiver a débuté ! C’est le moment idéal pour s’offrir de belles bottes à la mode !

On a vite tendance à nous perdre quand il s’agit de choisir entre toutes les différentes paires qui se présentent à nous. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous vous avons préparé quelques conseils simples pour vous aider à choisir la paire parfaite.

La qualité générale

La qualité de votre botte dépendra beaucoup de la qualité de la boutique où vous l’achèterez. Mieux vaut privilégier une équipe de véritables professionnels, reconnu pour le bon rapport qualité prix de ses produits.

Notre coup de cœur va souvent pour des boutiques en ligne stylées comme La Redoute et leur grande sélection de bottes tendances.

Vous les retrouverez toutes facilement sur le site internet de l’enseigne.

botteshiver2 300x300 - Choisir des bottes parfaites pour l'hiver

Le style et la mode

Des bottines aux bottes hautes, tous les modèles sont assez intéressants et en réalité assez difficilement démodables. Choisissez surtout un style de botte en fonction des goûts que vous avez, sur lequel vous avez flashé en quelque sorte, et consultez les différents catalogues.

Le cuir reste une valeur sûre, en matière de style et de confort, mais on trouve également de beaux modèles avec d’autres matières.

Vous ne pourrez réellement savoir quelle paire est faite pour vous qu’après l’avoir essayé !

Parmi les bottes à la mode cet hiver, on retrouve le style militaire, cavalier, les boots lacés, les plateformes, le faux croco, les santiags, les bottes à talon et boucles…

Le confort et la sécurité

Même si le style d’une paire vous plaît, il ne faudra surtout pas négliger votre confort. De bonnes bottes se conservent plusieurs années et vous allez les utiliser énormément, pour diverses occasions et différentes circonstances (pluie, neige…). Soyez sûre de choisir la bonne taille, une semelle robuste, une bonne flexibilité, une bonne légèreté, une isolation excellente…
Un élément très important est également la facilité à laquelle vous enfilez vos chaussures.
Si un seul de ces critères n’est pas respecté, n’hésitez surtout pas à rendre votre paire et à l’échanger par une autre.

D’autres peuvent être également ajoutés en fonction de l’utilisation que vous en avez.

Si vous avez le moindre doute, renseignez-vous auprès du vendeur (ou du service client si vous commandez en ligne).

botteshiver3 300x300 - Choisir des bottes parfaites pour l'hiver

L’hygiène

Ajouté à toutes ces caractéristiques, n’oubliez pas qu’une bonne paire de bottes ne doit pas accumuler les mauvaises odeurs au fur et à mesure des jours. Choisir des bottes respirantes est autant crucial pour l’hygiène que pour les confort : elles éviteront au maximum la transpiration de stagner au niveau de la chaussette et des pieds, phénomène qui favorise les odeurs désagréables ainsi qu’une sensation accrue de froid. Vérifiez bien que la semelle de votre future paire soit bien respirante et que la botte dispose d’une membrane adaptée.

 

Voilà, c’était tout pour nos petits conseils, merci d’avoir lu cet article et bon shopping !