Comment bien choisir ses chaussettes quand on est une femme

Le 29 novembre 2019
woman 2842670 640 - Comment bien choisir ses chaussettes quand on est une femme

Le choix des chaussettes femme ne se fait pas à la légère! La chaussette est à la fois un accessoire de mode à part entière et un élément de confort pour nos pieds. Le vaste choix en gammes et matières ne facilite pas notre achat. Voilà quelques conseils pour bien choisir vos chaussettes femmes tout en restant élégante et à l’aise.

Quelle matière de chaussettes femmes choisir ?

On choisit minutieusement la matière, le style et la longueur des chaussettes pour asseoir son look  ou pour en casser le code vestimentaire trop classique.

Que ce soit en laine, fil d’écosse ou en coton, chaque matière des chaussettes pour femmes possède ses avantages:

  • Coton – matière idéale pour le confort et la respiration des pieds. Sensation de douceur et de légèreté
  • Fil d’Ecosse – Fil de coton ayant subi un traitement spécifique. Matière solide et résistante. Sensation soyeuse.  Très belles chaussettes au toucher doux avec un aspect brillant.
  • Laine – Excellente matière pour réguler naturellement la température et garder vos pieds au chaud en toute saison (été comme hiver). La thermorégulation permet d’éviter les soucis de transpiration (cloque et mauvaise odeur). Agréable et douce à porter!

Quelle bonne hauteur pour vos chaussettes ?

le choix va se faire selon  vos goûts, et les circonstances dans lesquelles vous allez les porter:

  • Les chaussettes discrètes et les plus petites. Les chaussettes couvrent la partie inférieure du pied mais sont recouvertes presque en totalité par les chaussures. Elles permettent t d’affirmer votre style et synchroniser votre look tout en évitant les inconvénients  de frottement des pieds avec les chaussures -cloques et ampoules).
  • Pour le printemps et l’été, nous vous conseillons la socquette qui se porte jusqu’aux chevilles. Elles se marient e parfaitement avec des snickers, trainers ou des baskets. Elles sont se portent et nous les faisons voir lors des ambiances cool et décontractées!
  • La chaussette moderne ou classique est la plus courante.et arrive à la moitié du mollet. Elle se porte à toutes les saisons et convient à tous les styles.
  • Le mi-bas est la plus grande. Elle ne comprime pas le mollet et ne laisse donc pas des traces d’élastique.

De chaussettes originales pour femme

Dans les boutiques en ligne de chaussettes  comme Kindy, vous allez retrouver une vaste collection de chaussettes au style unique et très tendance dans la mode. De nombreux modèles y sont  proposés:

  • des socquettes en coton multicolores, l
  • des mi-bas fantaisie en fil d’Ecosse
  • des chaussettes invisibles
  • une large gamme de chaussettes avec de très nombreux motifs et coloris