Le châle Pashmina, un accessoire tendance et doux

Par Nadia Belkacem , le 26 janvier 2018 , mis à jour le 29 janvier 2018 - 3 minutes de lecture
e997b46af7739e5e79235c8d500b9856 1200x675 - Le châle Pashmina, un accessoire tendance et doux

Le monde de la mode ne cesse d’évoluer, il est donc très difficile de suivre les tendances. Il existe toutefois des pièces maîtresses qui peuvent s’adapter à toutes vos tenues avec une réelle aisance en vous apportant une bonne dose d’élégance. 

De l’été à l’hiver, ce châle Pashmina est indispensable

Lorsqu’une nouvelle saison se profile à l’horizon, vous avez les moyens de jouir de ces pièces réjouissantes qui sont en adéquation avec l’été, le printemps, l’automne ou encore l’hiver. Vous devez donc renouveler votre garde-robe très fréquemment pour être en harmonie avec les tendances de la mode. Si vous cherchez des pièces incontournables qui pourront être portées tout au long de l’année, il suffit de vous focaliser sur le châle Pashmina. 

Un châle agréable à porter tout long de l’année 

Cette écharpe traditionnelle indienne ne se porte pas seulement avec des tenues provenant de l’Est. Vous avez l’occasion de l’associer à d’autres vêtements afin de jongler avec les rendus, les envies et les humeurs. Dans tous les cas, elle sera présente durant toutes les saisons que ce soit sur un débardeur au cours de l’été à cause d’une soirée fraîche au bord de la mer ou un chemisier pendant l’hiver afin de lutter contre le froid. Cette polyvalence lui permet ainsi d’être une pièce incontournable chez les femmes, mais également chez les hommes, car ils sont nombreux à adopter le châle Pashmina. 

Une fabrication traditionnelle provenant du Népal 

Cet accessoire est doux, tendance et elle vous apporte une bonne dose de chaleuqu’il est agréable d’avoir lorsque les températures diminuent. Il est judicieux de préciser que cette écharpe traditionnelle est fabriquée selon un mode opératoire spécifique au Népal, en Inde, et même dans les hauts plateaux de l’Himalaya. Plusieurs coloris sont à votre disposition afin de jongler avec les différentes associations et les coloris des saisons. 

Comment choisir un châle Pashmina ?

Le choix du châle se réalise tout d'abord, en fonction de la personnalité. Il est important de sélectionner des couleurs que vous aimez tout particulièrement, et qui iront avec le style de vêtements que vous avez l'habitude de porter. Osez les teintes chatoyantes durant la saison froide, ne soyez pas triste, mais arborez plutôt un châle rempli de gaieté, qui saura accompagner la plupart de vos tenues avec audace. En ce qui concerne la matière, celle-ci dépendra aussi de la période. 

Le pashmina en laine cachemire est idéal pour la chaleur et la douceur qu'il procure. Vous pouvez également vous pencher sur des modèles de châles réalisés avec de la laine d'alpaga ou de la laine mohair. Ces types de laine sont moins chers que la laine cachemire et conviennent à toutes les bourses. En été, optez pour un châle pashmina en soie, il est beaucoup plus léger et adapté aux températures de la saison. Fonctions multiples, il sera parfait pour agrémenter une tenue chic lors d'un mariage, mais complétera aussi à merveille une tenue décontractée pour un dîner estival.

Accessoire intemporel qui défie le temps et les saisons, le pashmina nous réchauffe, nous habille avec élégance et convient tout autant aux femmes qu'aux hommes…