Homme : quelques conseils pour acheter la chemise parfaite

Par Nadia Belkacem , le 26 janvier 2018 , mis à jour le 23 juillet 2018 - 2 minutes de lecture

Marre des vieux vêtements et envie de changer de garde-robe ? Il est donc grand temps de penser à l’achat d’une chemise parfaite. D’ailleurs, une telle tenue chic doit avoir sa place dans une garde-robe masculine. Voici quelques conseils pour tomber facilement sur le modèle de rêve !

Chemise habillée ou décontractée : trouver le bon style d’encolure 

Oui, le secret de l’élégance réside dans la chemise. Voilà pourquoi un acheteur astucieux veut que sa pièce comporte un col rigide

Mais, outre la rigidité, une chemise se choisit selon le style d’encolure. Un homme élégant qui a un coup de cœur pour diverses formes de chemises habillées aura l’embarras de choix dans le style de col. 

Il ne restera pas indifférent face au col italien caractérisé surtout par une touche à la fois chic et moderne. C’est un modèle qui se marie parfaitement avec des gros nœuds de cravate.

Celui qui préfère le style classique misera sur le col français. Caractérisé par des proportions homogènes, ce modèle embellit la présentation de ses porteurs en toute occasion. 

Le col napolitain, le col anglais ou encore le col boutonné sont chacun l’allié des hommes branchés et qui sont en quête continuelle d’une allure formelle. 

Les adeptes d’une chemise décontractée, quant à eux, sont libres de choisir la forme de col qui leur convient : col américain, officier ou encore la chemise col mao pour homme

Un homme qui souhaite porter le col Claudine au masculin peut se tourner vers le col rond ou encore le col club

Trouver la bonne couleur 

Une chemise de mode est disponible sous de nombreux coloris. Elle se propose en version plus sobre, mais chic, dont le blanc, le noir, le gris, le bleu marine… 

Mais une pièce tendance est souvent caractérisée par une couleur plus vive et sortant de l’ordinaire, dont l’orange, le bleu pétrole, l’ocre, le jaune, l’amande… 

Certains stylistes misent même sur le mariage de deux ou plusieurs couleurs. Ils jouent également sur les motifs, comme les carreaux, rayures, fleuris…