Une bonne paire de chaussettes pour le confort des pieds

Par Nadia Belkacem , le 8 janvier 2018 , mis à jour le 23 juillet 2018 - 2 minutes de lecture

La santé des pieds est très importante, malheureusement, elle est souvent négligée. Il est conseillé pour éviter les mycoses, les frottements, les ampoules de porter des chaussures qui permettent aux pieds de respirer et des chaussettes de bonne qualité.

Les chaussettes sont primordiales pour les sportifs

Les pieds comptent plusieurs milliers de glandes sudoripares et par tous les temps, ils transpirent énormément. Les pieds en sueur forment des zones propices à la croissance des champignons. Ces derniers aiment tout particulièrement l'humidité, d'où l'intérêt d'acheter des chaussettes qualitatives surtout si vous êtes sportif.

Les chaussettes, une valeur sûre pour éviter les mycoses

Porter une nouvelle paire de chaussures sans chaussettes, c'est s'exposer à des irritations, des ampoules. L'hygiène des pieds est primordiale. Il est judicieux de les laver correctement tous les jours, de bien les sécher avant d'enfiler ses chaussettes propres afin d'éliminer l'accumulation de la sueur, des bactéries, de l'humidité. Les mycoses se nichent entre les orteils et de plus elles sont très contagieuses. Les chaussettes doivent être choisies en fibres naturelles comme du coton plutôt qu'en fibre synthétique. Si vous faites du sport, douchez-vous après la séance, changez de chaussettes. La transpiration excessive est un facteur aggravant des champignons.

La mode est aux chaussures sans chaussettes

Les tendances ne sont pas toujours adaptées au confort. Les petits trous d'aération présents dans les baskets servent à aérer vos pieds, jusqu'à maintenant, leur efficacité n'a pas été totalement prouvée. Évitez donc le port des chaussures sans chaussettes même si c'est la tendance du moment. Des petites socquettes en coton seront parfaites, confortables. Elles protégeront vos pieds des mycoses, des frottements. Aujourd'hui, il existe de très belles chaussettes fantaisies en coton fin que vous pouvez montrer fièrement. Il faut toujours les choisir de bonne qualité, c'est l'assurance d'un certain confort, d'un bon maintien et d'une peau qui respire.