Les femmes sont nombreuses à ne pas apprécier la petite culotte

Par Samia A.
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

La lingerie est un secteur particulièrement attractif pour les femmes qui collectionnent les petites tenues au même titre que les chaussures. Il est donc intéressant de se focaliser sur certaines tendances, car la culotte ne semble pas être sur le devant de la scène.



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le tanga est une pièce maîtresse appréciée par les hommes et les femmes

Si auparavant, la gent féminine n’avait pas les moyens de varier les plaisirs en termes de lingerie, ce n’est désormais plus le cas, car le choix est très vaste. Les sous-vêtements sont ainsi en adéquation avec tous les souhaits. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas le string qui se retrouve sur le devant de la scène, il est même à la fin du peloton. Cela reflète d’ailleurs très bien les volontés de la gent masculine. Les hommes ne citent jamais le string en première position puisque le tanga lui a volé la vedette dans le secteur de la mode. En effet, selon une étude, les femmes ont tendance à l’apprécier fortement, car 32% des sous-vêtements achetés concernent cette pièce.



Même la gent féminine a un désamour pour les strings chez une femme

Les deux sexes s’entendent à merveille sur cette sélection, si vous souhaitez faire chavirer le cœur de votre conjoint, laissez le string de côté et préférez une petite tenue avec un tanga. Ce dernier a la particularité de redessiner le fessier afin de le mettre en valeur. Le choix de la lingerie demande donc une attention précise au même titre que le reste du dressing. Il est d’ailleurs recommandé de comparer tous les vêtements pour trouver celui qui répondra à tous vos besoins. Selon cette enquête, le shorty se retrouve en seconde position avec 26% des achats contre 20% pour la culotte et 18% pour le string qui ne suscite plus le même engouement.

La culotte est par contre délaissée dans le monde de la lingerie

Il suffit d’interroger quelques hommes pour comprendre que le choix des femmes est pratiquement le même. La culotte est reléguée aux oubliettes puisqu’elle n’est plus à la hauteur des attentes au même titre que le string. Le shorty fait encore de la résistance, mais il pourrait largement rejoindre la fin du peloton à cause d’un manque de féminité. D’ailleurs, en Occitanie, la culotte est considérée comme une mal-aimée surtout chez les jeunes. Ce sont plutôt les quadragénaires qui se dirigent davantage vers cette solution pour un confort plus important. Ce dernier par rapport à celui offert par le string est incomparable.