Le t-shirt épais 4 saisons

Par Jade Tran , le 29 juillet 2022
t shirt epais 4 saisons - Le t-shirt épais 4 saisons
Comme pour tout vêtement, la bonne qualité du textile est importante et choisir un t-shirt n’est pas facile. Il existe de nombreuses formes et de nombreuses épaisseurs. En effet, si l’on recherche un vêtement de qualité, cela peut aussi s’exprimait par l’épaisseur du tissu, et de ce fait, à son grammage. Le t-shirt épais peut être un bon compromis si vous êtes à la recherche d’une robustesse particulière. Dans cet article, on vous explique comment bien le choisir pour qu’il soit de bonne qualité.

Qu’est-ce qu’un t-shirt épais ?

Lorsque l’on parle de t-shirt épais, ou même de t-shirt lourd, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas agréable à porter, au contraire. Il tient son nom de son grammage. Dans l’industrie textile, lorsque l’on parle de grammage, on parle d’épaisseur du tissu : en moyenne, on retrouve des t-shirts de 150 grammes. Le poids d’un vêtement se mesure en g/m². Cela signifie que sa masse est mesurée par unité de surface, ici le m². Le poids se fait donc en fonction de la matière et de la quantité de tissu utilisée.

De ce fait, le poids du vêtement, en l’occurrence ici des t-shirts, est en fonction de la matière et de la quantité de tissu utilisé. Du coup, la différence se notera quant à l’épaisseur du t-shirt.

t shirt interlock coton bio blanc - Le t-shirt épais 4 saisons
T-shirt épais en coton bio – Blanc
FIDELE 240 – 45€ – Crédit photo LeMahieu.com

Le t-shirt épais, un t-shirt qui tombe bien

Un t-shirt épais c’est un t-shirt qui tombe bien. De par son épaisseur, ce dernier a une belle tenue et une belle forme. Le poids de la matière permet au t-shirt de tomber parfaitement et de s’adapter à toutes les morphologies. Le t-shirt épais c’est LE t-shirt qui convient à tous : un style incomparable et une silhouette mise en valeur.

C’est un t-shirt qui se fait un peu rare, pour des raisons économiques, les grandes enseignes ne produisent plus de t-shirt épais. La marque française Lemahieu propose un t-shirt épais, 240 grammes, un t-shirt épais pour toutes les saisons.

Le t-shirt épais ultra confortable

Le t-shirt épais offre un confort non négligeable. Le plus souvent fabriqué en coton, de préférence issu de l’agriculture biologique, cette matière est idéale qu’importe la saison. C’est une matière douce et respectueuse de votre peau est parfaite pour porter au quotidien. La forme choisie est simple, afin qu’elle s’adapte à toutes les tenues.

Le t-shirt épais, celui qui vous dure longtemps

Un t-shirt épais est automatiquement plus solide. Les fibres sont plus nombreuses, ce qui le rendra robuste. D’autant plus si la matière choisie est qualitative. Ainsi, le t-shirt épais peut vous durer des années, sans vriller ni se déformer. Un des objectifs dans la démarche du mieux consommer, c’est d’acheter moins mais plus qualitatif. En effet, dans le commerce, on retrouve des t-shirts de 120 à 140 grammes, plus fragile et plus fins. Ces derniers risquent de se déformer voire de craquer au fil des lavages. On dit souvent qu’en moyenne, le t-shirt en grammage léger durera 2 saisons car il n’est pas de très bonne qualité.

Le t-shirt épais est donc plus qualitatif, tout particulièrement avec une matière de bonne qualité. Le coton à grandes fibres qui structurent le vêtement l’empêchera de boulocher. Un t-shirt épais c’est donc un t-shirt qui durera dans le temps et qui vous procurera un confort indéniable. Allez-vous craquer pour le t-shirt épais Fidèle de chez Lemahieu ?