Babouches aux dattes
Si vous avez le souhait de vous faire plaisir, les pâtisseries orientales auront les moyens de vous combler. Ces douceurs doivent tout de même être consommées avec rigueur, car la dose de sucre est assez élevée. Cela aura un impact négatif sur votre ligne.
Au sommaire ...
Il est impératif de conserver cette notion de plaisir en dégustant occasionnellement des pâtisseries orientales. Vous gardez ainsi cette envie de vous accorder ce plaisir si important pour votre moral. Le sucre est sans doute le point faible de ces gourmandises que vous devrez donc consommer pour des journées exceptionnelles. Dans le cas contraire, vous pourriez rapidement découvrir quelques désagréments notamment au niveau de votre poids.
Certaines douceurs orientales sont toutefois irrésistibles, c’est le cas pour le Baklava, le Ghraiba ou encore le Sfouf. Généralement, il est très facile de trouver ces pâtisseries dans les commerces spécialisés ou pendant le ramadan. Même les industriels proposent des rayons spéciaux afin de répondre à cette forte demande. Il existe aussi des boutiques en ligne qui mettent à votre disposition ces pâtisseries tout au long de l’année. Vous aurez ainsi le plaisir de voyager dès la première bouchée et il sera judicieux de les déguster avec un thé à la menthe.
Vous pourrez ainsi conserver toutes les saveurs orientales qui proviennent de la Turquie, du Liban ou encore du Maghreb. En fonction des destinations, les recettes peuvent être modifiées, mais le concept reste toutefois le même. Il sera tout de même conseillé de déguster les différentes préparations afin de jauger de la subtilité des saveurs et des arômes utilisés. Que ce soit pendant les fêtes ou pour vous accorder un moment de plaisir, ces douceurs devraient vous satisfaire.