Beignets de légumes aux oignons cébettes

Par Femme Magazine
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

pour 4 personnes



beignets-legumes-cebettes
1 aubergine
1 courgette
1/2 poivron rouge
1/2 gousse d’ail
2 gros oignons nouveaux (cébettes)
Huile de friture
2 cuill. à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre du moulin
pour la pâte
2 œufs
125 g de farine
1 cuill. à soupe d’huile
1/8 l de bière blonde
1 grosse pincée de sel

Sur le même principe, vous pouvez utiliser n’importe quel reste de légumes — un peu de ratatouille, par exemple — en les mélangeant dans les mêmes proportions avec une pâte à beignets. Accompagnez-les d’un coulis de tomates.

1 – Préparez la pâte. Mettez la farine et le sel dans un saladier, et mélangez. Fouettez les œufs et la bière dans un grand bol, puis versez le mélange petit à petit sur la farine, sans cesser de remuer à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à ce que la pâte soit parfaitement lisse. Ajoutez l’huile, mélangez bien et laissez reposer 1 heure à température ambiante.



2 – Pelez les oignons et émincez-les finement. Lavez le demi-poivron, ôtez les pépins et les filaments blancs, et détaillez-le en très petits dés. Chauffez l’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir les oignons et le poivron très doucement jusqu’à ce que l’oignon soit translucide. Retirez du feu et laissez refroidir.

3 – Lavez la courgette et l’aubergine, séchez-les, pelez- les et détaillez-les en très petits dés. Épluchez l’ail et écrasez-le. Mettez-le avec la courgette, l’aubergine, les oignons et le poivron fondus dans un saladier, salez et poivrez, versez-y la pâte et mélangez jusqu’à ce que la préparation soit parfaitement homogène.

4 – Chauffez l’huile de friture à 180 °C. Prélevez des cuillerées à soupe de la préparation et faites-les glisser dans l’huile chaude. Faites-les frire par petites quantités 3 à 4 minutes en les retournant jusqu’à ce que les beignets soient bien dorés. Sortez-les au fur et à mesure à l’aide d’une écumoire, égouttez-les sur du papier absorbant et servez-les très chauds.