Beignets de pommes de terre au cumin

Par Femme Magazine
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

pour 4 à 6 personnes



beignets-pommes-de-terre

800 g de pommes de terre
Huile de friture
1 cuill. à café de graines de cumin
1 cuill. à soupe de cumin en poudre
Sel du moulin
pour la pâte
1 œuf
100 g de farine
1 cuill. à soupe de cumin en poudre
Un peu d’eau
Sel du moulin

Pour une purée, et particulièrement pour des beignets, préférez toujours le moulin à légumes, ou la fourchette, au mixer qui lui donnerait une consistance collante. Vous pouvez remplacer le cumin par une autre épice ou des oignons nouveaux émincés.

1 – Préparez la pâte. Mettez la farine et l’œuf dans un saladier, et mélangez. Ajoutez juste assez d’eau pour obtenir une pâte molle, mais très épaisse, sans cesser de remuer à l’aide d’une cuillère en bois. Salez, ajoutez 1 cuillerée à soupe de cumin en poudre et laissez reposer 1 heure.



2 – Remplissez d’eau une casserole, portez-la à ébullition, salez-la et faites-y cuire les pommes de terre environ 30 minutes. Égouttez-les, laissez-les tiédir, puis épluchez-les. Passez-les au moulin à légumes ou écrasez-les à la fourchette. Saupoudrez 1 cuillerée à soupe de cumin en poudre à la surface de la purée, ajoutez les graines de cumin et remuez bien.

3 – Chauffez l’huile de friture à 180 °C. Incorporez la pâte à la purée au cumin et mélangez jusqu’à ce que l’ensemble soit bien homogène. Rectifiez l’assaisonnement. Prélevez des cuillerées à soupe de la préparation et faites-les glisser dans l’huile chaude. Faites-les frire par petites quantités, en les retournant plusieurs fois, jusqu’à ce que les beignets soient bien dorés. Sortez-les au fur et à mesure à l’aide d’une écumoire, égouttez-les sur du papier absorbant et servez-les chauds en accompagnement d’une viande blanche ou légèrement tiédis, avec une salade verte.

Femme Magazine