Cigares de poireaux au curry – Bricks du Ramadan 2015

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Pour 4 personnes / préparation : 30 min / cuisson : 20 min environ
Crèmerie : crème liquide entière : 15 cl – beurre fondu : 50 g
Primeur : poireaux : 2 blancs
Epicerie : feuilles de brick : 4 – curry en poudre : ½ à 1 c. A c. (selon le gout) – huile de friture – sel et poivre du moulin



cigares-poireaux-curry

1 – préparez les ingrédients
Coupez toute la partie verte et retirez les feuilles extérieures des poireaux. Rincez-les avec soin sous l’eau froide en écartant bien les feuilles. Essuyez-les. Fendez-les plusieurs fois dans la longueur sans aller jusqu’à la base pour ne pas séparer les lanières, puis émincez les très finement.

2 – cuisinez
Dans une sauteuse, faites fondre les poireaux 10 à 15 minutes à feu doux avec 1 grosse cuillerée de beurre, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et translucides. Remuez de temps en temps. Saupoudrez le curry, versez la crème et mélangez. Augmentez très légèrement le feu et faites évaporer quelques minutes pour obtenir une consistance très épaisse. Salez et poivrez. Laissez refroidir.



3 – assemblez et pliez
Détachez les feuilles de brick de leur support en papier et coupez-les en bandes de 12 à 14 cm de large. Etalez-les devant vous et enduisez-les de beurre fondu. Etalez 1 cuillerée de poireau en longueur près d’une extrémité, repliez le bout de la bande sur cette garniture, commencez à rouler pour former le cigare, puis rabattez les bords opposes et continuez à enrouler en serrant bien.

>>  Recette brick à l'oeuf

4 – faites dorer et dressez
Faites chauffer quelques cuillerées d’huile de friture dans une poêle profonde ou une sauteuse et faites dorer les cigares 2 à 3 minutes de tous cotes, en les retournant plusieurs fois. Egouttez-les sur du papier absorbant et servez aussitôt.

Au four
Vous pouvez aussi faire cuire ces petits cigares au four.
Rangez-les sur une plaque et glissez-les 10 minutes environ dans le four préchauffe a 180 °c (th. 6).

Femme Magazine