Feuilletés à la feta et à l’aneth – böreks turques

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

pour 16 ou 24 feuilletés



feuilletes-feta

8 feuilles de filo (ou 8 feuilles de brick)
50 g de beurre
200 g de feta
2 cuill. à soupe d’aneth ciselé
2 cuill. à soupe de persil ciselé
Poivre du moulin

En Turquie, ces petits feuilletés portent le nom de böreks. Ils font partie des hors-d’œuvre traditionnels proposés à toute heure du jour dans l’Est du Bassin méditerranéen.

Faites fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole. Découpez les feuilles de pâte filo en bandes de 8 à 10 cm de large. Émiettez la feta dans un grand bol, puis écrasez-la à la fourchette avec l’aneth et le persil. Donnez quelques tours de moulin à poivre et malaxez le mélange pour qu’il soit bien homogène.



Préchauffez le four à 180 °C (th. 6) et recouvrez une plaque de papier sulfurisé.

Posez une bande de pâte devant vous. Mettez une cuillerée de feta à 3 cm d’une extrémité, puis rabattez la pâte sur cette garniture en formant un triangle : le petit bord de la bande doit venir se placer sur un grand côté. Continuez à plier une fois à droite et une fois à gauche, puis, quand il ne reste plus assez de feuille pour refaire un triangle, glissez l’extrémité de la bande dans la dernière pliure. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

>>  Recette brick à l'oeuf

Posez les feuilletés sur la plaque au fur et à mesure de leur confection et badigeonnez-les avec le reste du beurre fondu. Enfournez et faites cuire une dizaine de minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Servez à la sortie du four.

Femme Magazine