Beignets au riz parfumés à la fleur d’oranger

Le 18 juin 2015
beignets riz - Beignets au riz parfumés à la fleur d’oranger

pour 4 à 6 personnes

beignets riz - Beignets au riz parfumés à la fleur d’oranger

3 oreillons d’abricot au sirop
200 g de riz à grains ronds
Huile de friture
20 g de sucre glace
40 g de sucre en poudre
Quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger
pour la pâte
1 œuf
125 g de farine
1 sachet de levure chimique
15 g de sucre en poudre
1/8 l d’eau
1 pincée de sel

Vous pouvez remplacer les abricots par un autre fruit au sirop ou par des fruits confits. Si la préparation est trop molle, prélevez des cuillerées à soupe de la préparation et faites-les glisser dans l’huile chaude, sans façonner de boulettes.

1 – Remplissez d’eau une casserole, portez-la à ébullition et faites-y cuire le riz 15 minutes. Égouttez-le longuement dans une passoire, puis versez-le dans un saladier. Ajoutez le sucre et l’eau de fleur d’oranger, mélangez bien et laissez refroidir.

2 – Préparez la pâte. Mettez la farine, le sucre, la levure et le sel dans un saladier, et mélangez. Fouettez l’œuf et l’eau dans un grand bol, puis versez le mélange petit à petit sur la farine sans cesser de remuer à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à ce que la pâte soit parfaitement lisse. Laissez reposer 1 heure à température ambiante.

3 – Séchez les oreillons d’abricot dans du papier absorbant et détaillez-les en petits dés. Incorporez le riz à la pâte, ajoutez les dés d’abricot, mélangez bien et laissez reposer 1 heure.

4 – Chauffez l’huile de friture à 180 °C. Humidifiez vos mains et façonnez des boulettes de pâte au riz. Plongez- les dans l’huile chaude et faites-les frire par petites quantités jusqu’à ce que les beignets gonflent et soient bien dorés. Sortez-les au fur et à mesure à l’aide d’une écumoire, égouttez-les sur du papier absorbant, saupoudrez de sucre glace et servez-les chauds.